Saturday, September 04, 2004

C'est une drôle de soirée....

Comme je disais tout à l'heure, j'ai fini Le coeur éclaté, dont quelques phrases m'ont laissée toute songeuse, et puis ensuite Robert des noms propres, qui m'a vraiment troublée, et puis ensuite j'ai ressassé tout ça pendant quelques minutes, et je me suis soudainement rappelé des petits textes que j'avais écrit pendant le voyage, l'an passé. J'ai réalisé que j'ai rien écrit de consistant depuis pas mal ce temps-là. Avant, je sais pas, j'écrivais ce genre de petit truc-là assez régulièrement, mon online diary en était plein, mais plus jamais, ensuite.

Je viens de me souvenir qu'en revenant du voyage, mon online diary avait été deleté, c'est peut-être encore un signe.

Enfin, tout ça pour dire que j'ai ouvert mon journal de voyage pour relire le texte auquel j'ai fait le lien plus haut et puis j'ai pensé à des éléments que je pourrais rajouter pour, je sais pas, faire une suite, ou plutôt un parallèle à ce texte-là. J'étais donc en réflexion profonde quand le tel a sonné.

C'était Jo qui voulait savoir si j'avais envie d'aller au cinoche avec lui, son frère et Matinée. J'ai accepté, et moi et Matinée sommes allées voir Elles étaient cinq.
Après les deux livres de l'après-midi, mon trouble est maintenant fort profond. Enfin.

L'épisode cocasse de la journée est le suivant :
Nous marchions tous les quatre vers l'entrée du cinéma, traversant un passage pour piétons, quand un char s'est arrêté brusquement à quelques pieds de nous, le tout ponctué d'un klaxon exclamatif. Moi, Jo et son Frérot nous sommes simultanément tournés vers le véhicule en lui désignant le stop qui nous donnait la priorité - et puis nous avons reconnu, à l'intérieur de l'auto, Galia et Futur. C'était plutôt comique comme situation, et c'était aussi amusant de nous retrouver tous les six au même cinéma en même temps. Ç'aurait été beaucoup plus impressionnant, point de vue coïncidence, si tous les invités (à savoir, Tweety et Peanut, les grands absents) avaient été présents et que nous aurions été un total de 8. Mais bon.

Tout ça pour dire que j'ai remis mon projet d'écriture à plus tard.

No comments: