Wednesday, September 01, 2004

À propos de Lucy vs Hyde et de la chanson que j'ai transcrite plus bas :

Alors d'accord, c'est de la possession. Je veux bien. C'est aussi un pied-de-nez à Jekyll, parce que si Jekyll se fichait complètement de Lucy, Hyde n'aurait pas eu le réflexe d'aller la voir. Donc, en quelque part, c'est logique, Hyde va faire des trucs que Jekyll s'interdit de faire. Sauf que ça, ça rentre dans le conscience vs l'inconscient et pas dans le mal vs le bien. (On a parlé de ça dans mon dernier cours de français au cégep, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais lu Jekyll & Hyde, le livre) D'accord, souvent, le mal est enfoui dans l'inconscient, mais quand même. Comme Tweety le dit, il leur fallait un genre de triangle amoureux (ouan, c'est un genre de losange, plutôt, au point où on en est... ;)) et ils ont fait ce qu'ils ont pu, mais :

It's a crime and a shame ?
It's a dangerous game ?
Et tout le couplet à partir de no one speaks à full of feelings I can't define ?

Enfin.
J'aime mieux RENT ;)

No comments: