Thursday, October 21, 2004

J'ai fait des rêves très troublants, cette nuit. Je m'en rappelais en me rendant à la job, et plus je m'en rappelais, plus je traumatisais.

Tout d'abord, j'ai rêvé que je faisais partie de la comédie. Oui, ça fait deux ans que je suis plus au cégep, et je suis encore accrochée sur la comédie. Que voulez-vous, quand c'est la seule chose intéressante que le cégep vous a apporté, vous vous y accrochez.

(Je viens de penser que ce rêve est le moyen qu'a trouvé mon subconscient pour me dire que je ne ferais pas la comédie cette année non plus : j'en n'avais pas vraiment l'intention, mais c'était quand même tentant d'après mon horaire d'hiver... Et puis comme je vais être à Ottawa, eh bien, c'est maintenant physiquement impossible)

Enfin, ce qui était troublant, là-dedans, c'est que la comédie en question portait sur tweety bird. C'est complètement ridicule, et ça fait un petit bout que je ne fais plus des rêves complètement fuckés - je sais pas si c'est bon ou mauvais signe, que ça recommence.
Donc, la comédie parlait de tweety bird, et, comme je m'en suis rendue compte en passant près d'un miroir (qu'est-ce qu'un miroir faisait en coulisses, svp ?) et constatant que j'avais une cape jaune sur le dos, c'est moi qui faisait ledit tweety. J'ai pu identifier des gens qui ont réellement déjà fait la comédie, comme Tweety (pas l'oiseau, l'autre, mon amie, la grande affaire de six pieds), la célèbre Steph et le gars qui faisait LeFou dans La belle et la bête, il y a deux ans.

Ce qui se passait donc, parce que le comble du ridicule n'est pas encore atteint, rassurez-vous, c'est que nous étions en pleine présentation de la comédie (en plein air, en plein jour, dans un endroit que je ne connais pas), et je ne savais pas quoi faire. Parce que dans mon rêve, on avait commencé à monter la comédie, et puis j'étais tombée malade ou un truc du genre, ce qui fait que j'avais manqué tout le reste du montage. Le problème, c'est que la comédie du cégep, c'est pas ultra professionnel : donc, si vous êtes pas là le jour ou on monte une scène ou vous devez figurer, on vous oublie. Et là, je savais pas si on avait oublié que j'étais là dans la majorité des scènes et si j'allais foutre le bordel en entrant sur scène ou si on s'était rappelé de moi. J'avais fini par sauter deux scènes sans que ça ait apparemment un quelconque impact.

Comme si c'était pas déjà assez fucké comme truc, eh bien, éventuellement, j'étais avec un groupe d'amis et on jasait. C'est seulement en me réveillant ce matin que j'ai réalisé que parmi ces amis-là figurait un gars avec qui je travaille. C'est bizarre parce que je ne parle pas beaucoup à ce gars-là, mais vu que c'est lui qui m'a fait le lift jusqu'au resto ou on est tous allés déjeuner hier et que j'ai cru halluciner tellement son char était propre, ça peut s'expliquer. Ce qui est troublant, c'est que vu que je ne lui parle pas beaucoup, donc que je le connais pas beaucoup, mon subconscient lui a créé toute une personnalité à son goût ! Une personnalité qui ressemble pas du tout à ce que je connais de lui, et ça, c'est traumatisant ! Depuis ce matin, moi, je trouble en essayant d'assimiler la différence. C'est grave.

Ya aussi un bout ou je cherchais mon bandeau rouge (que j'ai mis une ou deux fois seulement, mon subconscient a le don d'aller chercher des trucs évidents) et j'avais demandé à quelqu'un s'il l'avait vu. Réponse : non.
Le problème, c'est que mon bandeau était sur ma tête.
Ça a peut-être rapport avec Rob et mon histoire de front.

Sinon, comme vous pouvez le voir, je m'emmerde pas mal pour l'instant, j'ai pas grand chose à faire... J'ai reçu ce matin un formulaire à remplir pour l'enquête de sécurité du Bureau de la traduction, avoir su, je l'aurais transféré sur mon Gmail. Mais là, il est sur mon ordinateur à la maison, et ya pas moyen d'y accéder (et c'est pas que j'ai pas essayé, inquiétez-vous pas). *soupir*

No comments: