Saturday, October 23, 2004

Tweety : il était quand, donc, le party chez Katia ? Et est-ce que Jo vient ?

Sinon, petite histoire amusante, hier, FutureShop était à J.E., suite à des plaintes de 3 personnes regardant leur garantie prolongée. C'était amusant, parce qu'on apprenait dans le reportage que FutureShop, en petits caractères, dit dans sa garantie prolongée que ce qu'un vendeur peut écrire à la main sur la facture, n'est pas valide. C'est complètement illégal de mettre cette condition-là, puisque c'est la loi de la protection du consommateur qui prévoit que ce qui est écrit sur la facture doit être valide. Personne ne peut donc déroger à cette loi.

Ça m'a immédiatement rappelé la fois où j'ai dû me battre contre le gérant de FutureShop parce qu'on refusait de baisser le prix de mon four, en invoquant des conditions qui n'étaient écrites nulle part.
"Pourquoi c'est pas écrit ?"
"Je peux pas vous le dire, Madame."
J'ai donc acquis la conviction que FutureShop se pense au-dessus de la loi.
Ils ont d'ailleurs fait l'objet de plusieurs plaintes à l'Office de la protection du consommateur... C'est pas vraiment étonnant.

No comments: