Saturday, November 27, 2004

J'ai donc vu Nouvelle France aujourd'hui pour faire plaisir à ma mère... et je vous recommande fortement d'attendre sa sortie en vidéo, si vraiment vous tenez à le voir.

C'est un genre de gros mélange, histoire d'amour à la Un homme et son péché et suspense policier, le tout avec un contexte historique en toile de fond (vous sourirez devant Wolfe, de Vaudreuil, Murray et Voltaire, qui vous rappeleront vos cours d'histoire - et votre capsule pour le concours As-tu 2 minutes ? en secondaire 5 - mais sinon, le contexte historique ne sert pas vraiment à quelque chose) sans focus particulier. Pourtant, le tout se tofe quand même - jusqu'à la scène finale, qui scrape le tout. Vous vous souvenez de Signes et de sa fin hyper décevante ? C'est la même chose pour Nouvelle France, mais en 15 fois pire. J'ai complètement décroché à ce moment-là. Un peu style Comte de Monte-Cristo, où il achète le Château d'If...

Enfin. Si vous avez pas l'intention de voir le film, vous me le demanderez et je me ferai un plaisir de vous raconter cette fin si décevante.
Sinon, eh bien... allez le voir, on en discutera après !

No comments: