Tuesday, December 21, 2004

Quand on était au cégep, j'aimais pas du tout les amies de Tweety. Elles étaient bêtes. Le genre de fille à venir parler à Tweety et à vous ignorer complètement lors de la conversation, même si vous essayez de vous y joindre - pas par besoin d'attention, simplement parce que vous sortez toutes du même examen et que vous aussi, il vous a fait chier. Le genre de fille à venir s'asseoir avec vous - oh, pardon, avec Tweety - au café étudiant pendant quelques minutes, voire une heure, mais qui jamais, au grand jamais, ne vous saluera dans les corridors par la suite. Le genre de fille qui, même si vous vous retrouvez toutes dans le même cours, ne parlera qu'à Tweety, parce que c'est Tweety, son amie, qu'elle n'a rien à faire de vous et qu'elle s'attend sans doute à ce que vous alliez vous faire d'autres amies dans le cours parce qu'elle ne voit pas pourquoi elle vous parlerait à vous aussi. Bref, le genre de monde qui me fait chier.
Ensuite, la situation peut devenir assez frustrante quand vos amies à vous, elles sont sociables et que toutes vos amies sont les amies de Tweety mais que les amies de Tweety vous ignorent ostentiblement. Je sais pas, moi, je calcule que si je suis amie avec Tweety et que tu es amie avec Tweety, eh bien on a déjà un point en commun et qu'on a des chances de bien s'entendre - pas nécessairement pour la vie, mais pour le temps d'un cours, disons. Enfin.

Je l'ai déjà dit, apparemment, je me tiens avec des gens hors de l'ordinaire qui aiment à inclure les autres dans le groupe. Si on lance une invitation, les copains, copines, dates et amis gais sont automatiquement invités - à moins qu'il s'agisse d'une soirée de filles ou un truc du genre.

Je sais pas, mais moi, si j'arrive dans un groupe de gens que je connais pas, eh bien, je crois que c'est à eux de me faire sentir la bienvenue. Parce que eux, ils sont un groupe et ils se connaissent - et s'ils se sentent pas obligés d'essayer de vous inclure, eh bien, c'est qu'ils ont pas grand chose à fiche de vous. Non ?

Par conséquent, si on me considère ou que je sens qu'on me considère (ce qui, finalement, revient au même) uniquement comme la blonde d'un tel ou l'amie d'une telle, eh bien on n'a pas essayé de m'inclure. Si c'est toujours moi qui doit me mêler aux conversations et que c'est seulement quand je parle que j'ai droit à une réponse, eh bien, on n'essait pas de m'inclure. Si on oublie de m'inviter à des trucs et que c'est seulement 2 semaines après qu'on se souvient de moi ("au fait, ta blonde est-ce qu'elle va venir ?"), eh bien je vois pas très bien ce que j'irais faire à un endroit pleins de gens qui doivent même pas se rappeler de mon nom.

Je sais pas, mais moi, quand mes amis appellent chez moi et que c'est mon chum qui répond, eh bien ils prennent le temps de dire "Allo Peanut, ça va bien ?" parce que c'est pas juste mon chum, c'est une personne à part entière. Si vous appelez chez moi, que vous vous nommez pas, que vous me traitez comme une secrétaire, que vous prenez même pas la peine de me répondre quand je vous dis que malheureusement, Peanut n'est pas là, eh bien, vous aussi, vous êtes bêtes et vous me donnez pas envie de vous connaître. Parce que même la mère de Peanut est plus smatte que ça avec moi, et on sait tous à quel point j'aime sa mère et sa mère m'aime.

Enfin, c'est mon raisonnement à moi : moi, j'ai l'impression qu'il se tient, et si vous voulez me convaincre que c'est à moi de courir après un groupe de gens pour en faire partie, vous êtes mieux d'avoir des foutus bons arguments.

No comments: