Monday, January 03, 2005

Expérience d'une vie : devoir se battre pour arriver à convaincre votre auto d'entrer dans le parking.

J'habite à ouf, un bon 7 minutes de marche de la pharmacie, où l'on vend des passes d'autobus. Or, moi et Peanut avions besoin d'une passe d'autobus. Je me rends généralement là-bas à pied, parce que c'est franchement stupide de prendre la voiture pour une si courte distance... Alors quand moi, Peanut et Tweety (présente pour le soutien moral) sommes sortis de l'appart', avec l'intention de marcher, nous nous sommes rendus compte qu'il commençait à grêler. Évidemment, plus question de marcher, alors on se dirige vers la voiture... en glissant joyeusement. J'avais déjà dit que le parking était une patinoire, eh bien, c'est toujours le cas, mais c'était encore pire puisque la glace était recouverte d'une mince couche de neige.

Ça nous a donc pris le double du temps nous rendre jusqu'à l'auto, et je suis fière d'annoncer que personne n'a tombé.

Je recule dans le parking, vers la rue, et en brakant pour laisser passer les véhicules dans la rue, j'ai glissé sur quelques mètres, ce qui, j'aurais dû le savoir, n'est vraiment pas un bon signe : j'ai des pneus de l'enfer avec lesquels j'ai jamais glissé dans le parking.

Enfin, on achète donc nos passes, puis nous revenons... et puis, plus moyen de rentrer l'auto dans le parking ! C'est tellement glacé que les roues tournent dans le beurre ! L'auto n'avance plus, même qu'elle recule parfois, puisque l'entrée du parking est en pente... J'ai commencé par foutre mon char dans la rue, et je suis retournée me battre avec le parking plus tard.

J'ai fini par élaborer une stratégie que j'avais déjà utilisée dans des circonstances complètement différentes, soit quand j'ai passé près d'une heure à parker mon maudit Sunbird dans la rue devant le cégep... La transmission était finie, donc, quand je partais le char, il s'arrêtait dès que je me mettais à drive ou à reculon. Évidemment, il n'est pas souhaitable de laisser votre char en plein milieu de la rue, alors j'ai décidé de rentrer mon auto dans un parking de logement. J'avais ensuite l'intention de sonner au dit logement, de leur expliquer que j'avais un problème et que l'auto serait partie dans quelques heures. Après avoir essayé de pousser mon auto toute seule (parce que même si vous passez une heure à niaiser sur votre char, ya JAMAIS un chat qui va penser que vous avez besoin d'aide et qui va vous aider), j'ai fini par remarquer qu'en passant mon auto du neutre au reculon, elle avait un petit sursaut vers l'arrière : il s'agissait donc pour moi de braker aussitôt après ce sursaut, pour ne pas laisser l'auto ravancer vers sa position première. J'ai donc reculé dans l'entrée de vous millimètre par millimètre... et finalement, l'auto a accepté que je la mette sur drive et je suis allée me parker plus loin dans la rue, alors en gros, j'ai tout fait ça pour rien MAIS

Hier, je me suis rendue compte que si je donnais un coup de gaz, que je brakais aussitôt après, quand je relâchais le brake, l'auto avançait de quelques millimètres... Alors cé comme ça que j'ai parké mon auto !

Other than that, I showed Tweety the board game I received for Christmas, which is called "Marry, date or dump?". The game comes with two packs of cards : blue cards and green cards. Tweety was taking a look at the pack of blue cards, when she suddenly noticed that there were green cards mixed in it. We separated them - only to see that the green cards clearly outnumbered the blue cards. We were puzzled at first, and then Tweety found two alike cards. That is when we realized that there were supposed to be green cards amongst the blue cards, and we had to separate the repeated cards... Took us about an hour. Yes, you get to university, you get to think you're smart, and then you do something stupid like that ! :)

No comments: