Wednesday, January 26, 2005

Ça fait 4 ou 5 verres de contact que je déchire depuis l'été passé. Je sais pas ce qui se passe, ça fait des années que j'ai pas déchiré de verres de contact. J'en prendrais bien la responsabilité entière si c'était pas à chaque fois le gauche qui déchire, et que je trouve déchiré dans son cuplet le matin, deux ou trois jours après avoir changé de verres de contact. Généralement, c'est en le mettant que je fais un faux mouvement et là, il déchire. Je comprends juste pas pourquoi. Enfin, on a fait chier pas mal le bureau d'optométrie en se les faisant échanger à chaque fois, si bien que cette fois-ci, j'ai prévu le coup et j'ai conservé mon vieux verre de contact, que je porterai 6 mois au lieu de 3 pour cette fois. Autre mystère : une fois passé l'étape critique du 2-3 jours après le changement, le verre de contact gauche semble s'endurcir et je sais alors qu'il passera le restant de sa vie avec moi si je le désire.

Enfin.

Je compte quand même conserver mon verre gauche déchiré pour me le faire échanger éventuellement, quand ça fera un bout que j'aurai rien réclamé.

No comments: