Saturday, January 29, 2005

La soirée d'hier a été plutôt bizarre... Parce qu'à moi, Peanut, Futur et Galia se sont ajoutés deux autres personnes que je ne connaissais pas, un couple : la fille était très sympathique, mais le gars, au bout de 5 minutes, je l'aurais volontiers rentré dans le mur... Il nous a rejoint au Pizza Hut après qu'on ait tous eu fini de manger - il s'est assis, il nous a dit bonjour, puis il s'est retourné vers les cuisines, impatient : "c'est laquelle, votre serveuse ?"
Parce que, évidemment, la serveuse est trop conne pour voir qu'il est arrivé et venir d'elle-même. Et, surtout, elle n'a pas du tout d'autres clients à voir avant lui. Puis, il a juste eu l'air écoeuré toute la soirée : la menton appuyé dans la main, sans dire grand chose, sans PARTICIPER, sauf pour t'obstiner que tu as pas raison. (Par exemple, si l'avertisseur de niveau bas d'essence de votre Accent 2 portes n'allume pas et que celui de sont Accent 4 portes allume, il est impossible que ce soit dû à une différence de modèle : c'est évidemment votre auto qui fonctionne mal.)
L'erreur monumentale fut l'invitation de Galia à tous nous rendre chez elle jouer avec mon jeu de Cranium qu'elle m'a emprunté pour Noël. Le couple inconnu sont des gens très sérieux. Faut pas être sérieux pour jouer à Cranium, il faut être énergumène. Le gars s'est donc effoiré à la table de la cuisine avec un air écoeuré peint sur la figure alors que la fille, qui elle, au moins, participait, restait très silencieuse dans son coin. On peut donc dire qu'on était seulement 4 à jouer...
J'avais toujours cru qu'une game de Cranium ne pouvait pas ne pas être le fun, eh bien, j'en ai eu la preuve hier : j'avais juste hâte que ça finisse.
Le gars stupide a fini par ouvrir sa trappe quand la mère de Galia a fait une vague allusion aux fusions-défusions : là, on l'a entendu gueuler comme un malade sans écouter les autres, jusqu'à ce que la mère de Galia lui fasse avouer qu'il n'avait pas voté aux dernières élections. Elle lui a donc dit que s'il avait pas voté, il avait pas le droit de chialer - je me suis fait un plaisir d'abonder en son sens en ajoutant qu'au fond, c'était de sa faut à lui si Charest avait été élu... S'est alors mis à chialé qu'il pouvait pas, qu'il était à Québec et qu'il aurait fallu qu'il vote à Longueuil, etc, etc, c'était plutôt comique de le voir s'égosiller pour nous convaincre.

Enfin, ce ne fut pas une soirée totalement gâchée, malgré tout, puisque ça faisait des lunes que moi et Peanut n'avions pas vu Futur. J'ai remis sur le tapis le sujet du mariage, sans grand succès, je dois l'avouer, mais de toute manière, lui et Galia agissent déjà en couple marié... Si le chat de Galia monte sur le comptoir de la cuisine, c'est Futur qui se lève pour l'en chasser. Si le chat y remonte immédiatement après, Galia s'écrit : "Franchement, t'as vraiment pas d'influence sur mon chat !" Si je demande à Futur s'il était présent quand j'ai sculpté mon fameux totem en pâte à modeler, c'est Galia qui répond : "Oui, on était là."

No comments: