Thursday, January 27, 2005

Wow, il s'est vraiment passé tout pleins de trucs aujourd'hui, pendant que je vaquais à mes obligations d'universitaire...

Enfin, on a même vu Peanut sortir de ses gonds sur un guestbook, et je dois avouer que je l'appuie un peu parce que la personne en question commençait à me porter sur les nerfs moi aussi. Je veux dire, personnellement, ya des jokes qui, accumulées, deviennent franchement chiantes - sauf que c'est pas mon guestbook, ni mon blog, dont il est question, et c'est pour ça que j'ai préféré rester dans mon coin (ça, pis j'avais aussi fait une certaine promesse de rester tranquille et de bien me tenir qui, par extension, peut aussi s'appliquer à ce guestbook). Tout ça pour dire à Tweety un truc que je peux pas dire ici, par conséquent, il faut vraiment qu'on se parle.

Quant au cinoche, donc, ça me dérange pas d'y aller demain... C'est vraiment comme tu veux, je suis trop épuisée pour réfléchir de moi-même présentement. Donc, si ça te tente d'y aller demain, tu m'appelles ou tu m'accroches sur msn. Sinon, on remet ça à demain.

Peanut : tes solutions étaient aussi stupides l'une que l'autre, et ya des jours où j'aimerais juste ça que tu te calmes sur les jokes plates et/ou qu'au moins tu fasses des jokes plates qui concernent d'autres gens que ma mère. Elle est peut-être fatiguante par bouttes, ma mère, mais elle, AU MOINS, ça part toujours d'une bonne intention, pis ELLE, elle est capable de s'excuser quand elle porte de mauvais jugements ET, SURTOUT, ELLE, elle a pas passé des mois à te bitcher dans ton dos. Si moi je suis capable de parler à ta mère en personne civilisée, à fermer ma gueule le restant du temps après m'être faite traitée de pas débrouillarde et de niaiseuse et de conne, SANS AVOIR REÇU DE CÂLISSES D'EXCUSES (ce qui veut dire, notons le bien, que c'est toujours ce que ta mère pense de moi), ben té ben capable de fermer ta gueule de temps en temps toi aussi. Merci beaucoup.

DraG : je dois te rappeler qu'aux dernières nouvelles, tu étais traducteur, pas médiateur. J'ai aussi noté la subtile appellation de "naïve" dans ton post.
Enfin, je ne relèverai pas cette fois-ci puisque je dois t'être reconnaissante d'être allée chercher mon rapport de stage chez Coordonnatrice.

Lequel rapport de stage a reçu une évaluation très honnête, suis plutôt satisfaite de moi, moins de mes fautes de syntaxe, et encore moins d'un oubli tellement honteux que j'en ai rougi tout d'un coup en le voyant dans mon cours de révision...
Explication : dans mon rapport de stage, je devais inclure des commentaires sur les ouvrages de références que j'avais consultés. J'écrivais mon rapport chez moi, alors que les ouvrages étaient au travail. Par conséquent, je composais le texte, puis, pour les exemples pour lesquels j'avais besoin des livres, j'écrivais des BLA BLA BLA ou des EXEMPLES en gros caractères pour être bien certaine d'insérer ces éléments-là avant d'imprimer mon rapport. Ce que j'ai fais... sauf pour un dictionnaire ! Ma phrase ressemble donc à : "Ainsi, dans le cas de EXEMPLE, on trouve les dérivés BLA BLA BLA (...)" C'est horrible, horrible, horrible. J'en reviens pas. Juste pas. C'est vous dire comment j'étais concentrée... J'ai néanmoins eu une note de 3 sur 4, ce qui fait mon affaire.

Sinon, j'ai eu droit personnellement à la demande la plus cute de mon prof d'économique de s'il-vous-plaît ne plus "papoter" pendant ses cours, qu'il me connaissait depuis "plusieurs cours" (ça fait quand même 3 cours que j'ai avec lui) sinon il se verrait obligé de nous séparer, moi et mes "collègues"... C'est de loin la façon de faire la plus sympathique dont j'aie jamais entendu parler, enfin, voyez donc comment je suis appréciée de mes profs... Ils s'excusent presque de m'empêcher de parler !
Je parle peut-être pas mal durant les cours (surtout cette session-ci, j'étais pas en cours la session passée, faut bien que je me rattrappe...) mais comme je soufflais pas mot durant le primaire et le secondaire, quand même, je pense que je l'ai mérité.... Ma grande phase rebelle a été au cégep : je parlais pas tant que ça (je comprenais rien en écoutant, imaginez si j'avais pas écouté, bordel), mais je foutais rigoureusement rien : ni devoirs, ni études... Ah ! Le cégep - le vrai foxage de cours (j'ai bien sauté un cours au secondaire, en prétendant me sentir malade pour passer le cours à jaser avec Tweety qui avait un truc de théâtre à faire, mais c'est pas la même chose), le vrai pognage avec les profs, les périodes passées au vedgorium, et, surtout, le seul endroit sur terre où vous pourrez vous faire foutre à la porte d'un cours en prenant votre pause ! Que de beaux souvenirs...

Enfin bref. En sortant du cours de révision, j'ai rejoint 2 copines de co-op pour me rendre au fameux Cocktail du Nouvel An de l'OTTIAQ... Avons légèrement tourné en rond pour trouver l'endroit (perdu au beau milieu de nulle part) au début, mais nous y sommes finalement arrivé... Et ça s'est avéré plutôt bien. Avons été matchés en équipes de 7 ou 8 personnes pour une petite activité-questionnaire qui a été bien sympathique... Dans mon cas, en tk, les gens étaient plutôt parlables et je me suis même retrouvée à agir comme ambassadrice de l'université, un petit monsieur ayant pleins de questions par rapport au programme co-op, pour sa fille qui termine son cégep. Avons également été nourri à la cuisine vietnamienne et thaïlandaise (voyez comme la légende urbaine disant que je sois extrêmement difficile est exagérée) dont le seul bog, de mon côté, a été mon incapacité chronique à maîtriser les baguettes. J'ai réussi à transférer un seul et unique beignet au saumon dans mon assiette avant de me fier uniquement à l'expertise de C, qui faisait ça beaucoup mieux que moi. Le top du top, selon moi, c'était le petit crochet en plastique accroché à chaque assiette qui vous permettait d'accrocher votre coupe de vin et de vous déplacer avec un look très high class.

Là-dessus, rappelez-moi d'aller chez la couturière au plus sacrant faire réparer mes pantalons, maudite affaire que j'ai rien que ça à faire, moi, payer et payer et payer.

Bonne soirée à tous :)

No comments: