Wednesday, February 02, 2005

Je réponds à Tweety uniquement parce que j'aime m'obstiner, parce qu'elle a raison, mais l'auteur aurait pu faire Jekyll petit, ainsi, son contraste aurait pu être grand (ou miniature, merde). Enfin.
Sinon, je crois pas que Jekyll tentait de jouer à Dieu - faudrait que je remette la main sur le livre - mais selon mes souvenirs, Jekyll souhaitait simplement séparer le bon du mauvais. Je considère pas vraiment ça comme un désir de "créer" un hommme parfait. En plus, Hyde représente tout ce qu'il y a de mauvais en lui, sans rendre Jekyll exempt de tout mal. Donc, Jekyll existe toujours, et il a donné forme humaine à son côté mauvais : on peut pas vraiment dire qu'il a tenté de créer un humain, qui s'est révélé être une "pâle copie de l'humanité qu'il cherche à atteindre".

Là-dessus, j'ai tenté de te contacter sur MSN, mais t'as pas l'air d'y être, alors je te transmets le message ici : sommes invités chez Matinée et Jo samedi à 6 heures pour jouer à Scene it, il paraît que c'est vraiment le fun.

Il faut maintenant que je m'attèle à mon TP à remettre ce soir, alors salut !

No comments: