Thursday, February 24, 2005

Voilà, faut vraiment que j'en parle même le degré d'intérêt est d'environ zéro :

Ya tu quelque chose de plus hot que des cheveux droits ? NON ! Étant née avec une incapacité capillaire qui fait que je me situe entre le droit et le frisé, je dois me sécher les cheveux si je veux qu'ils soient droits, et les laisser sécher en tresse si je veux qu'ils soient frisés (le séchage à l'air libre des cheveux lousses est à prohiber puisque, une fois secs, ils ont l'air d'absolument rien). Généralement, la paresse l'emporte sur le séchoir, donc la majorité du temps, je me retrouve avec des cheveux frisés - mais à chaque fois que je me donne la peine de les sécher, j'en reviens pas d'à quel point cé génial, des cheveux droits. Bon, d'accord, ça glisse des élastiques MAIS des cheveux droits qui sortent d'une couette, c'est déjà plus beau que des cheveux frisés qui sortent d'une couette. Oui-oui-oui. Ensuite de ça, des cheveux droits, ça paraît plus longs. Ça, c'est très important quand, dans mon cas, ça fait des années que vous vous fatiguez à vous faire allonger les cheveux et que c'est seulement depuis quelques semaines qu'ils semblent avoir compris. (C'est vrai : j'ai vu Matinée et Tweety une fin de semaine sans recevoir de commentaire. Deux semaines plus tard, je les ai revu, et les deux se sont exclamées sur la longueur de mes cheveux. Troublant.) Des cheveux droits, ça a toujours l'air peignés, même si c'est pas le cas. Des cheveux frisés, ça a toujours l'air dépeignés. Des cheveux droits, ça reste droit même si vous pognez la pluie ou que l'air est humide. Ça, je dois avouer que c'est mon rêve le plus cher dans la catégorie impossible : une journée humide où mes cheveux ne décideraient pas de friser.

Voilà, sur ce post très philosophique, je vous laisse. Encore sur ma liste aujourd'hui : le ménage, et deux TP. J'ai pas envie. J'ai pas envie. Je veux aller à Las Vegas à la place.

No comments: