Wednesday, February 02, 2005

Voilà : je viens de découvrir que ce n'est pas la grippe que j'ai du tout... je souffre en réalité d'une intoxication alimentaire due au souper que mon chum a fait dimanche dernier !

Petite leçon qui vous servira peut-être si vous êtes incultes : les patates verdies ou germées renferment une substance toxique appelée la solanine. Par conséquent, vous devriez jeter les patates trop vertes, et peler bien en profondeur celles qui ont germé. La solanine reste près de la peau de la patate.

Moi, je le sais, et comme, la majorité du temps, c'est moi qui pèle les patates, je me contente de les peler comme il faut quand elles sont un peu vertes sans rien dire.

Mais Peanut, comme l'histoire me l'a appris, ne savait pas que les patates peuvent être toxiques. Il a donc remarqué qu'elles étaient un peu vertes mais il s'est dit que ça ne dérangeait sans doute pas. Et c'est pour ça que ça fait 3 jours que moi, je suis malade.
Lui, il a eu un ulcère dans la bouche, C'EST TOUT. C'est vraiment injuste.

Alors, voilà. Mon chum a essayé de me tuer !

No comments: