Sunday, April 17, 2005

Donc... me suis aujourd'hui rendu visiter ma grand-mère atteinte de la C. Difficile dans son centre de soins longue durée avec Peanut et mes parents. C'était pas très excitant (je déteste les endroits où on garde des gens malades, ya rien pour me rendre plus mal à l'aise - mis à part peut-être la fois au primaire où j'ai lancé le ballon à la prof d'édu parce qu'elle portait un t-shirt bleu et que j'étais dans l'équipe des bleus, oui-oui, ça date, mais l'impression d'humiliation ne s'efface pas) MAIS le fait à souligner est que nous nous y sommes rendus en décapotable.

Mon père a fini de remonter sa toute dernière voiture dernièrement - il l'a vendu hier, par conséquent, c'était le moment ou jamais pour nous d'apprécier la possibilité de se promener en décapotable. Même si ça vous prend 10 minutes vous démêler les cheveux après. Ça vous fout aussi un mal de tête à force de cligner des yeux pour éviter le vent, mais bon, de toute manière, vous avez mal à la tête en permanence depuis une semaine, alors un de plus ou de moins...

J'ai voulu faire une passe à la Robin, qui prenait toujours place dans la Batmobile en sautant par-dessus la porte parce que Batman avait jamais la patience de lui donner la chance d'ouvrir la porte, mais mon père a refusé, prétextant que j'allais égratigner l'auto. J'ai boudé.

C'était la deuxième fois que je faisais une ride en décapotable - mais la première ne compte pas vraiment puisque j'étais surtout préoccupée par mes cheveux, que c'était avec le père d'une fille que je ne respectais pas trop trop (le père, mais la fille aussi, quand j'y pense) et que ce n'est que des années plus tard, quand j'ai commencé ma passe Mustang, que j'ai réalisé que j'avais eu le privilège de faire un tour en Mustang jaune décapotable et que je l'ai même pas apprécié. Quand on pense au temps que j'ai pu passer depuis à râler que je voulais m'asseoir dans une Mustang, c'est déprimant.

Donc, ce deuxième tour, un peu moins impressionnant (c'est quand même juste un Sebring) a été beaucoup plus apprécié. Même si j'ai pas pu faire ma passe à la Robin. Hmmf.

Sinon, j'ai aussi mis à profit quelques minutes perdues pendant la visite pour piquer le cellulaire de mon père et l'explorer - je fais ça pour son bien, il est incapable de se servir des fonctions autres que composer et répondre. Je lui ai fait découvrir la fonction des profils (ya rien de plus génial que ça, j'en veux moi aussi !) et j'ai aussi découvert les fonctions permettant de changer la bannière (le petit texte affiché en permanence sur le téléphone) et le texte d'accueil, que j'ai personnalisé à mon goût, certaine que mon père réussira jamais à les modifier. Muahahahaha voyez comme je suis une personne fondamentalement méchante.

No comments: