Wednesday, April 13, 2005

Encore dans la catégorie des trucs dont les probabilités sont nulles mais qui m'arrivent quand même...

Vous revenez du centre d'achat (ou vous avez cédé à la tentation et dépensé peut-être un peu trop) et vous décidez de rentrer la fameuse pelle Canadian Tire qui se trouve dans votre valise de char... (une pelle Canadian Tire, au cas où ça vous échappe, est un truc qui se plie en 15 et qui sert à 25 affaires, brise-glace, grattoir, trucs pour vous déprendre de la neige....) Vous rentrez chez nous, vous posez vos sacs sur la table et la pelle sur la chaise le temps de vous défaire de votre sacoche et d'enlever votre manteau.

Les probabilités que la pelle crisse le camp par terre sont déjà plutôt minces, mais qu'en plus, elle tombe juste sur le coin de la lame du brise-glace et fasse une coche dans votre beau plancher tout neuf, ce qui fera que votre chum voudra vous tuer, c'est vraiment pousser trop fort !

(Moi, je m'en fous, qu'il y ait une coche. Mais j'ai déjà remarqué que le plancher est, après son auto, une des extensions matérielles de la personnalité de mon chum, alors voilà, c'est vraiment pas drôle. Hmmf.)

No comments: