Friday, April 22, 2005

Fiou ! Je viens de commencer à faire le ménage des mes trucs scolaires... Mon dernier examen est demain, je vais donc probablement m'attaquer à vider mes duo-tangs et tout ça à ce moment-là; ce soir, j'ai fait le ménage dans les trucs que j'avais gardé. La majorité venait de ma première session, vu que j'étais pas certaine de ce qui pourrait m'être utile ensuite... (j'étais plus expéditive avant, c'est-à-dire que si je savais pas si ça pouvait m'être utile, je jetais, et c'est comme ça que j'ai jeté mes notes de maths 436 et que j'ai passé toute l'année suivante à m'en mordre les doigts)

Mon père m'a appelée tantôt pour m'annoncer que je devrai descendre chez mes parents dimanche prochain : il m'a déniché 2 shocks et il a l'intention de mettre la main sur les deux pneus qu'il me manque d'ici-là. Et comme si c'était pas déjà assez d'argent à cracher d'un coup, il paraît que j'ai reçu le renouvellement de mes plaques. Quel bonheur. Faudra que je me souvienne de traîner mes chèques.

Ensuite de ça, hourrah, c'est la fin de semaine, ce qui veut dire que quoi, s'il-vous-plaît ? Que Baron retourne chez lui, oui, c'est exactement ça. (Oui, je l'aime bien, mais avoir le meilleur ami de votre chum constamment dans votre bulle, ça peut devenir agressant) Évidemment, c'est plutôt relatif puisqu'il est encore ici et qu'il revient dimanche soir, ce qui donne un break total d'à peine plus de 24 heures. De toute manière, c'est pas vraiment important, puisque samedi soir ET dimanche soir, mon chum m'abandonne et, si vous avez suivi, vous avez compris que ça veut dire que je vais passer mon dimanche soir AVEC Baron. Je croyais qu'aller faire mon épicerie avec deux gars et épiler le dos du meilleur ami de mon chum, c'était dans le top des impressions bizarres, mais non, ya toujours pire.

En fin de semaine prochaine, on passe une grande partie de la journée au Vieux-Port et le soir, on va souper avec les amis de Peanut pour fêter la fête d'une fille que je suis pas sûre de vraiment apprécier (entirely beside the point), et puis dimanche, encore une fois vous le savez si vous avez suivi, je descends chez mes parents faire upgrader mon auto.

Comme si je risquais pas déjà d'avoir atteint les basses réserves de ma sociabilité à ce moment-là et que j'avais pas vraiment besoin d'un autre élément pour être encore plus à cran, la semaine d'ensuite, je commence mon stage. Heureusement, ça va être la dernière semaine que Baron passera chez nous, mais ça veut quand même dire que mes impressions sur mon stage, je vais devoir me les garder jusqu'à la fin de semaine.

Je suis peut-être juste fatiguée. Mais bon. De toute manière, je peux pas aller me coucher parce que ce soir, c'est peut-être le seul temps que je vais pouvoir passer seule avec chum jusqu'au 7 mai, alors j'aimerais le prendre - même si j'aimerais être en forme pour mon examen demain... Mais comme le mâle moderne qui tripe de vivre un truc dont il rebat les oreilles de sa blonde depuis au moins deux ans ("tu penses pas que ça serait cool qu'on s'achète un condo à nous trois pis que lui vive en haut, pis nous en bas ?" euh, NON !) tripe justement beaucoup trop pour comprendre l'allusion, je suis pas sûre que ça va arriver.

Vous savez pourquoi le taux de dépression est plus élevé chez les femmes que chez les hommes ? Parce que nous, on pense. Par exemple, moi, je sais déjà que jusqu'au 7 mai, il me sera pratiquement impossible de passer du temps avec mon chum. Lui, je suis pas mal certaine qu'il s'est pas encore arrêté à penser aussi loin. Je dis pas que c'est mal - c'est peut-être à la limite légèrement inconscient - mais bon, en fait je sais pas trop ce que je dis.

J'ai besoin d'une connexion internet qui plante pas le soir. C'est fou, le jour, elle est belle belle belle, mais le soir, ya pas moyen de faire quoi que ce soit avec. J'ai envoyé un e-mail à mon FAI, spécifiant que c'était seulement le soir et que j'avais bien vérifié que mon ordi n'avait aucun virus/spyware/monstre dégoulinant, j'ai quand même eu droit au typique e-mail de la catégorie "problème de vitesse" me proposant d'essayer une autre prise téléphonique, de fermer mon firewall, de changer ma rallonge, etc, etc, toutes des solutions extrêmement logiques MAIS je doute fort que ma rallonge soit défectueuse seulement entre 8 heures le soir et 8 heures le matin. Faudra donc que je leur ré-écrive. C'est fou, les gens comprennent jamais rien du premier coup, ya de quoi désespérer.

No comments: