Monday, April 04, 2005

Moi, ce qui me trouble des réactions face à la dernière proposition de Fournier ce sont les gens qui clament haut et fort qu'on se fait fourrer.

Ben oui ! Voyons ! C'est pas nouveau ! On se fait fourrer par tous les gouvernements, depuis toujours et pour toujours, ça arrêtera jamais, et c'est pas juste en éducation ! Oui, ils auraient jamais dû enlever les 103 millions, mais des gens qui vont en grève ne peuvent pas, je répète, ils ne peuvent pas exiger que l'on leur donne intégralement ce qu'ils veulent et fermer la porte à la négociation ! On peut pas bouder sans fin sous prétexte que c'est pas juste !

Allo, il nous offre de nous redonner 482 millions sur les 515 qu'il va enlever... c'est pas si mal. D'accord, le fédéral embarque (supposément) pour les deux premières années avec les bourses du millénaire - mais hé, ya toujours eu des bourses du millénaire dans le programme des prêts et bourse, je le sais, j'en avais une l'an passé ! D'accord on n'a rien cette année - et alors, merde ? On n'est plus des enfants, on n'est plus en âge de dire "noooon je le veux tout de suite, bon !" - ce qui est important, c'est ce que ça nous donne en bout de ligne. C'est horrible de voir les étudiants se comporter en bébé - et quand toutes les AG auront rejeté la proposition, qu'est-ce que la population dira, en plus grand nombre et avec plus de raison qu'avant ? Que les étudiants sont des bébés gâtés !

C'est ça mon problème avec la politique étudiante ! C'est révolutionnaire, c'est idéaliste, ça veut changer le monde au grand complet - voyons, vous pensez pas que Jean Charest aussi, un jour, il a voulu changé le monde ? Il est devenu aussi crosseur que tous les autres - c'est ça, la politique. C'est ça, le monde public. Voyons donc. On peut juste en faire un peu à la fois. On peut pas tout avoir. Le monde, il est comme il est parce que ça fait l'affaire de la majorité de l'endurer et de rien faire. Une poignée d'étudiants ne peuvent pas combattre à eux tous seuls une population amorphe qui reçoit des informations filtrées et qui comprend pas la moitié de ce qui est raconté. Voyons. Réveillez-vous, merde.

Tout ça pour dire que ça me donne une motivation de plus pour me pointer à l'AG de mercredi...

No comments: