Thursday, May 12, 2005

Tweety... si t'as un char manuel, est-ce que tu vas vouloir me faire conduire un peu pour que j'assimile totalement la technique, une fois que tu vas l'avoir assimilée toi-même ? Moi aussi, faut vraiment que j'apprenne à conduire manuel...

Mon opinion, pour ce qu'elle vaut, c'est que c'est vraiment pas la fin du monde d'avoir une boîte à savon pour 300$. J'avais payé un peu plus que le double de ça pour ma Quartzmobile (je m'ennuie de cette auto-là uniquement parce qu'elle avait un nom !!!) et ce truc-là, c'était ce qui se faisait de plus divertissant comme ramassis de gugusses qui marchaient plus ou moins.

(Pour ceux qui ne se souviennent pas ou, pire, n'ont pas connu feu la Quartzmobile, le defrost surchauffait avec un DZZZZZ de circonstance, le toit coulait, la chauffrette faisait des siennes (mais ça, ça avait fini par se placer peu avant sa mort cruelle dans une rue de Longueuil...), le klaxon ne fonctionnait pas (jusqu'à temps qu'obscurément, en fouillant dans les fils, mon père le fasse marcher sans le vouloir), le steering collait et... je crois que c'était tout. Mais j'avais un démarreur à distance. Enfin. Suis allée à un party une fois, toute seule dans un party remplis de gens que je connaissais pas, et je me souviens que mon auto m'a beaucoup fournie en sujets de conversation. Merci Quartzmobile ! Enfin, au bout d'un certain temps, on s'est rendu compte que la transmission était également finie, j'ai eu droit au traumatisme de ma vie en prenant au-dessus d'une heure à me parker et j'ai PLUS JAMAIS VOULU RETOUCHER À CE CHAR-LÀ !)

Donc, parce que je m'en allais en quelque part avec ça, je crois que finalement, on peut dire que Tweety a commencé plutôt haut dans la vie avec son petit char sport rouge, alors le switch à la boîte à savon, quoique brutal, n'est qu'un stade normal de la vie qui est apparemment inversé dans la tienne ! Et puis si ça te coûte 300$ apprendre à conduire manuel, c'est pas si pire...

Enfin. Tout ça me fait penser que je devrais probablement baptiser mon auto présente. J'ai baptisé la première et elle m'a durée à peu près 6 mois. (à moi, elle a duré 6 mois, mon père s'en est servi pendant un petit bout après ça, je sais pas pourquoi, quand lui il s'en servait, la transmission l'écoutait. Pas juste) Celle que j'ai présentement, ça doit être la première auto que je garde plus d'un an, alors ça vaudrait peut-être la peine....!

Et finalement, j'ai très hâte de relire ma lettre d'il y a 5 ans, surtout après avoir appris que Tweety a écrit elle-même dans la sienne que, déjà à ce moment-là, j'avais toujours raison ! Je me souviens que, de façon surprenante, le gag a continué au cégep, alors qu'à ce moment-là, j'avais "toujours raison mais Cath B [savait] tout"...

No comments: