Friday, June 03, 2005

J'ai vécu hier mon tout premier cuisant échec culinaire. En fait, c'est un échec qui s'applique seulement à une partie de la recette, donc je vais quand même réussir à rattrapper le tout, ainsi, ce n'est pas la recette qui s'avère un cuisant échec, mais seulement la partie «crème fouettée à l'érable» de la recette qui en est un. Mais un vrai. Vraiment.

La recette dit : fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle forme des pics mous, puis ajouter peu à peu 5 cuillers à table de sirop, jusqu'à ce qu'il y ait des pics fermes. Ça a pas l'air compliqué, non ? En tk, je vous laisse essayer, mais sur ma planète, ça n'a pas marché.

Je dois avouer que mes pics mous du début étaient vraiment très mous, mais s'il y a une chose que je déteste, c'est bien de fouetter de la crème, c'est long et ça finit plus. J'ai ajouté mon sirop tranquillement, et ma crème semblait très réticente à l'idée de fouetter. J'étais sur le point de me résigner quand ma crème a soudain commencé à prendre une texture différente. J'éteins le malaxeur, prête à crier victoire, et j'examine mon mélange... qui, finalement, est plutôt douteux. Et qui ressemble étrangement à de la crème de blé. Peanut s'amène, sûr de lui et de ses compétences masculines pour sauver la situation (j'ai déjà parlé du complexe masculin du Superman), et m'ordonne d'ajouter de la crème. Et, hum, ça n'a rien changé du tout.

Je sais donc pas du tout ce qui s'est passé, je suis plutôt troublée, mais bon. Je me rabattrai sur la célèbre crème fouettée en pouch-pouch !

No comments: