Monday, July 18, 2005

Pris chez Aurélie :

Le matin :

1. Salle de bains ou cuisine ?

Salle de bain. Mon cerveau ne fonctionne pas et mes yeux ne s'ouvrent pas complètement avant le coup d'eau froide du matin.

2. Odeurs ?

Euh, eh bien, aucune, si possible...

3. Sons ?

C'est pas exactement un son, mais c'est l'impression que l'ensemble des sons donnent le matin, quand il fait beau dehors. Ça me met instantanément de bonne humeur.

4. Vos produits du matin ?

Unettoyant pour le visage, une crème de jour et un spot treatment quelconques. Et ma solution à verres de contact. Et puis mon maquillage. C'est quand même pas si mal.

La journée :

5. Transport ?

Hmm, un beau cocktail d'à peu près tout ce qui existe... Je vais à l'école en autobus-métro, je vais travailler généralement en auto-covoiturage (mais en métro depuis deux semaines), et je fais mes commissions parfois en auto, parfois en vélo, parfois à pied.

6. Petit creux de 11 heures ?

Mon petit creux à moi arrive entre 9 et 10 heures et généralement je le fais taire avec un muffin, une barre tendre ou un truc du genre.

7. Diner ?

Des reste réchauffés, sur le coin de mon bureau, en lisant The Hitchiker's Guide to the Galaxy.

8. La meilleure cigarette ?

Celle que personne autour de moi ne fume.

9. Le goûter ?

Euh, je ne mange pas entre le diner et le souper.

10. Fast-food ?

Le moins souvent possible. J'en mange tellement pas souvent que ça me fout généralement tout croche pour le restant de la journée.

Le soir :

11. Apéro ?

Je suis pas particulièrement portée sur l'alcool - en grande partie parce que ça m'endort - mais tout ce qui n'est pas bière fait généralement mon affaire. Mais je suis très difficile sur le vin.

12. Souper ?

C'est le moment de sortir mon livre de recette fétiche pour faire un truc qui pourra aussi me servir de diner pour les jours suivants.

12. Télé ou DVD ?

Je suis beaucoup trop sans-coeur pour me lever, choisir un DVD et le partir. J'aime beaucoup mieux m'effoirer devant la télé et si ya rien, lire devant. J'ai découvert qu'un bruit de fond m'aide beaucoup à garder le moral.

13. Heure du dodo ?

Entre dix heures et minuit. Ça dépend de ce que je fais le soir même et le lendemain !

En vrac :

14. Accro au ... chocolat ?

Beurk, non. Avons passé tout le chocolat accumulé dernièrement avec une fondue, et je crois que c'est vraiment la solution. Sinon, ya que les oeufs Cadbury que je peux manger sans jamais m'en écoeurer... mais je reste sage. Comme je l'ai dit plus haut, trop de junk, ça me fout tout croche et c'est pas une sensation agréable.

15. Accro au ... crèmes de beauté ?

Pas accro, non, j'essaie simplement d'arriver à quelque chose avec ma peau !

16. Accro à ... la musique ?

Absolument, et depuis toujours. Je suis un jukebox ambulant, je connais beaucoup trop de chansons par coeur et je peux presque toutes les associer à une période de ma vie. C'est plutôt pathétique, quand on y pense.

17. Accro à ... l'amour ?

Ah, ça c'est la question difficile. Si on généralise la question - et je décide que je la généralise - à l'amour des gens en général, je dois dire que j'alterne entre des grandes périodes de j'ai rien à foutre des gens et des périodes d'aimez-moi tout le monde sinon je sais pas ce que je vais devenir. En fait, maintenant que j'y pense, c'est probablement plus des périodes où je sais qui je suis et des périodes où je le sais plus. Parce que si je sais qui je suis, j'ai pas besoin des autres pour me le dire. Sur cette réflexion philosophique...

18. Accro aux ... substances licites ? (tabac, alcool, médicaments)

Non.

19. Accro aux ... substances illicites ? (médicaments et drogues prohibées)

Non, pas du tout. Je suis relativement anti-médicament. Mais je suis pas mal certaine que j'ai une bonne capacité de devenir accro à pas mal n'importe quoi.

20. Accro au ... sexe ?

Euh, non plus !

21. Accro ... au journal de 20 heures ?

Bon, au Québec, ya pas de journal à 20 heures, mais disons que celui de 17 heures, je finis presque toujours par le regarder. C'est curieux parce qu'avant de partir en appartement, j'étais totalement anti-nouvelles, et celles que j'apprenais, c'était en apercevant la page couverture d'un journal ou en tournant les postes à la radio.

22. Accro ... à Maman ?

Ah, ça non !

23. Accro ... à l'enfance ?

L'enfance, non, en fait, en regardant les quelques vidéos de moi au primaire, je me tombe moi-même sur les nerfs. (!!!) Mais j'aime bien repenser à mon passé plus récent. Soit j'en tire des leçons, soit je comprends des trucs sur le tard, soit je verse carrément dans la nostalgie.

24. Accro ... au futur ?

Ouf, vraiment pas, jusqu'à tout récemment, le futur était pour moi un genre de truc qui, à la fois, n'existait pas et qui était toujours très éloigné. J'en ai déjà parlé souvent lors de mes crises existentielles. Mais bon, à force de regarder trop loin, on voit juste pas ce qui se passe sous notre nez et on manque tout - et c'est comme ça qu'on finit par devoir regarder en arrière pour se souvenir. Enfin, mon futur commence tout juste à exister et à se rapprocher, alors je crois que ça va pas trop mal.

D'autres addictions particulières à confesser ?

Hmm, j'en ai tout plein... j'imagine qu'il suffit de me connaître pour le savoir !

No comments: