Tuesday, September 27, 2005

J'ai convaincu Peanut, hier soir, de louer The Hitchiker's Guide to the Galaxy et de l'écouter en anglais ! On a mis le film sur pause à quelques reprises - pour que je puisse expliquer à Peanut ce qui venait d'être dit parfois, mais aussi pour que je lui parle des trucs qui arrivent dans le livre mais qui n'apparaissent pas à l'écran (comme le fameux pot de fleurs, par exemple !!!).

J'ai donc pu vérifier qu'on qualifie effectivement Marvin de "manically-depressed robot", ce qui est très drôle, mais qui est loin d'être vrai... puisque Marvin ne vit aucun épisode de manie.

Sinon, Peanut a remis le film au début pour regarder un peu la version française... qui finalement n'a pas l'air si mal. Sauf que Marvin n'est pas la moitié aussi drôle qu'en anglais.

Pour finir, voici quelques liens sur lesquels j'ai mis la main ce matin :

Marvin the Paranoid Android
Des quotes - plus rapide que de ressortir les livres !

No comments: