Thursday, September 29, 2005

J'ai un prof fou. Et paranoïaque. Qui s'en prend à moi sans raison. C'est vraiment bizarre.

La semaine dernière, à la pause du milieu de son cours, moi, Galia et DraG tombont sur lui à la cafétéria. Nowhere, il se dirige vers nous et nous dit (en me regardant spécialement), que nous sommes pas mal bavards. Je lui fait un grand sourire qui se veut attendrissant en lui disant "désolée !". Sans un mot, il fait demi-tour et s'éloigne. Je ne comprends pas pourquoi, mais bon.

C'est vrai que j'ai tendance à parler durant les cours plates, comme le sien. C'est pas de sa faute si son cours est une sorte de philo appliquée à la traduction. C'est pas sa faute si c'est poche, mais hé, c'est pas de ma faute non plus si son cours est obligatoire pour que j'obtienne mon Bac.

Aujourd'hui, bon, je fais des efforts, je souffle presque pas mot - j'écris des messages, mais bon, ça, ça dérange personne. J'ai aussi très mal dormi la nuit passée et je cogne des clous, et je pogne des fixes. À ma grande surprise, à ma sortie d'un de ces fixes, le prof est en train de donner son cours exclusivement pour moi, c'est-à-dire tourné complètement vers moi sans même s'en cacher : "Donc il y a des oppositions noms-verbes... voyez-vous?" Je hoche la tête, abasourdie, parce que oui, j'ai compris, oui, j'ai lu mon texte, et je chercher vraiment ce que j'ai pu faire de si dérangeant alors que j'étais dans la lune pour mériter un cours personnel !!!

Réponse : j'ai rien fait. Le prof ne m'aime simplement pas et il a envie de décharger sa rancoeur sans raison. Il est complètement fou. C'est incroyable.

No comments: