Monday, September 12, 2005

Moi, j'ai un gros problème avec les gens qui viennent chez moi, fouillent dans mon frigidaire sans me consulter, sortent mes CD de mon lecteur CD-ROM pour les câlisser au petit bonheur la chance dans n'importe quel foutu case de CD sur mon bureau afin que je passe une journée à le chercher (une chance que j'ai juste ça à faire) et qui ne font que trouver ça très drôle quand je leur en parle, qui ignorent élégamment tous les règlements qui vont avoir été créés spécifiquemnt pour eux afin que la situation ne se reproduise plus, qui se croient les rois du monde au point de downloader des photos de filles toutes nues sur mon ordinateur, qui se câlissent de ma gueule lorsque je leur demande très poliment d'arrêter de sauter sur la tête du voisin d'en dessous ("pff, qu'elle monte chialer, m'en crisse !") et qui questionnent avec autant de mauvaise foi qu'il est humainement possible d'en avoir les règlements d'un jeu simple. J'ai aussi un gros problème avec les gens qui ne respectent aucune de vos opinions, qui vous couperont pendant que vous les exprimez pour vous expliquer dans le détails pourquoi vous avez tort, mais qui ne vous laisseront jamais la chance de les contredire sur certains points, parce qu'ils ne feront qu'hausser le ton (logique de deuxième année du primaire : plus on parle fort, plus on a raison) et continuer de parler sans vous laisser en placer une. Je déteste les gens qui se prennent pour les rois partout où ils vont, qui croient qu'ils ne doivent rien à personne et qui refusent toute responsabilité.

Je déteste par-dessus tout les gens qui regroupent toutes les caractéristiques ci-haut et qui, en plus, ne peuvent concevoir qu'on les traite de la même manière qu'ils traitent les gens. Non mais si tu te câlisses des gens, eh bien, faudrait pas s'offusquer quand les gens se câlissent de toi. Si tu veux absolument être le roi et faire à ta tête, reste chez toi et fous la paix aux gens. Parce dès que tu vas sortir de chez toi, faudrait que tu t'attendes à devoir respecter les gens, ne pas sauter sur un plancher en dessous duquel vivent des gens, surtout à onze heures le soir, à devoir accepter que tu n'as pas toujours raison et que les gens ont des opinions autres que les tiennes et qu'elles sont aussi valides.

Sinon, faudrait s'attendre à ce que je me tanne de devoir toujours te laisser faire ce que tu veux alors que tu sais pas vivre, et faudrait pas s'attendre à ce que je braille parce que tu décides de partir en plein milieu d'un jeu parce que je te dis d'arrêter de faire exprès et de jouer, parce que tu vas avoir couru après. Même qu'en toute franchise, je te dirais que je vais plus être satisfaite de t'avoir fait autant chier que toi, tu me fais chier à chaque fois que tu fais comme si le monde t'appartenait.

Évidemment, ça fera de moi une personne "condescendante et méprisante".... C'est bizarre, moi, la condescendance, je pense qu'elle a commencé quand tu as décidé que tu étais chez toi partout.

Quant aux autres personnes qui ont l'impression que je les persécute alors que c'est pas du tout le cas, eh bien, c'est pas mal de valeur qu'elles n'aient jamais appris la signification du mot "sarcasme". Je suis plutôt très sarcastique et j'ai tendance à être aussi assez pince-sans-rire, et c'est juste triste si vous prenez ça pour de la condescendance. En fait, c'est surtout pathétique de penser que j'ai suffisamment de temps à perdre dans ma vie pour passer du temps avec des gens dans l'unique but de les descendre. Franchement, je sais pas pour vous, mais moi, j'ai beaucoup mieux à faire de mon temps. Je vous ai toujours traité comme je traite n'importe qui, et si vous interprétez ça comme de la condescendance, encore là, tant pis pour vous. Comme je vous traite de façon très correcte à mes yeux et que l'autre zouf a tout simplement mérité le bon coup de pied au cul que je lui ai donné, je considère que je ne dois pas d'excuses à personne.

Du reste, si qui que ce soit est prêt à participer à une VRAIE conversation, une VRAIE discussion, avec un esprit ouvert sans m'avoir condamnée à l'avance, eh bien, moi, j'ai aucun problème avec ça. I stand by what I say and what I do. Mais comme à ce que je peux voir, c'est pas le cas, je crois pas que ça serait possible.

No comments: