Thursday, November 03, 2005

Ah, mais ils commencent à me faire rager, eux !

J'ai déjà raconté que ma propriétaire a reçu, mardi le 1er novembre dernier, une lettre enregistrée de la famille de mon ancienne voisine qui lui réclame 3 semaines de loyer. Je suis censée aller avec elle à la Régie du logement demain pour discuter de tout ça. DraG et Nat se pointent ce soir et ouvrent leur boîte à malle, dans laquelle se trouve un avis de livraison d'une lettre enregistrée à mon chum, datée du 31 octobre. Vous me direz que j'en sais encore rien, mais je suis convaincue que ça provient également de la famille de mon ancienne voisine : tout d'abord, ce n'est pas exactement son nom qui est inscrit sur l'avis de livraison (ma voisine avait de la misère avec les noms), on a reçu l'avis la veille du jour où ma proprio a pris possession de sa lettre (et il est possible qu'on ait tenté de la lui livrer le 31 et puis qu'elle soit allée la chercher le lendemain) et puis.... eh bien, ça peut pas vraiment être autre chose.

Évidemment, le bureau de poste central où il faudrait que Peanut aille chercher cette fameuse lettre est ouvert de 9 à 5 du lundi au vendredi, et fermé la fin de semaine. Qu'est-ce qu'ils croient, que les gens prennent des après-midi de congé pour aller au bureau de poste ?

Enfin, Peanut est censé les appeler demain pour essayer d'arranger quelque chose, mais quand même : moi ça me purge d'être mêlée à toute cette histoire-là. Nous, on n'a rien à voir là-dedans, on a pris un arrangement avec la proprio quant à la date à laquelle on devait emménager, c'est à eux de s'arranger avec la proprio pour leur argent, merde ! Nous, on ne leur doit rien, c'est avec la proprio qu'on a un bail, pas avec eux ! Et puis de toute manière, c'est quoi l'idée d'envoyer une lettre à la proprio et une autre à nous ? Ils veulent se faire payer en double ou quoi ? Ils veulent un dédommagement ? Ça me fait rager, parce que peu importe ce qu'ils veulent, nous, ça ne nous concerne pas, mais tellement pas !

Ça m'énerve aussi un peu de ne pas pouvoir avoir la lettre enregistrée en main demain quand je verrai ma proprio et quand on parlera à quelqu'un de la Régie. Je peux quand même en parler si je tiens à me faire répéter que nous ne faisons même pas partie de toute cette histoire-là, mais sans savoir exactement ce que raconte la lettre, je ne suis pas vraiment avancée. Ça veut dire que le jour où je vais avoir la lettre entre les mains, je vais encore devoir me taper un coup de téléphone à la Régie pour savoir ce que je dois faire : ignorer la lettre, répondre avec une lettre enregistrée de mon crû (bonjour, suite à la la réception de votre lettre, je me vois dans l'obligation de vous annoncer que, comme je n'ai aucun lien contractuel avec vous, vous pouvez bien vous crissez vos démarches et tout le bla-bla dans le cul) ou téléphoner au genre de ma voisine (qui est en charge de la chose) pour essayer d'éclairer sa lanterne d'imbécile et de le faire allumer.

Ce qui me bug, finalement, c'est que quand la petite madame est venue chez nous quêter le loyer, elle ne croyait pas qu'elle devait s'adresser à la proprio pour avoir son argent. Elle a quitté l'édifice en promettant d'appeler à la Régie. S'ils ont envoyé une lettre à la proprio pour lui réclamer le loyer, c'est sûrement pas parce qu'elle a changé d'idée au cours de la nuit - elle a certainement appelé la Régie, et c'est sûrement eux qui lui ont conseillé d'envoyer une lettre enregistrée à la proprio. Ma question, c'est : pourquoi est-ce qu'on lui aurait dit, là-bas, de nous en faire parvenir une aussi ???

Enfin. Je vous raconterai ma visite à la Régie du logement demain. Et si on arrive à mettre la main sur la fameuse lettre enregistrée qui attend au bureau de poste depuis 4 jours, je vous le ferai savoir !

No comments: