Thursday, November 24, 2005

Ce matin j'ai un examen de théorie. Mon dernier examen de théorie. Ensuite, il ne me reste plus qu'à écrire un résumé de texte. Sauf qu'après mon examen d'aujourd'hui, il risque d'y avoir un cours. Et la semaine prochaine aussi, il y a cours.
Est-ce que j'ai une tronche à aller au cours la semaine prochaine ? B'en fait oui, je vais aller porter mon travail final, mais je suis loin d'être convaincue que je vais rester pour écouter parler le prof...

J'ai rapidement appris mes réponses aux questions de théorie en quelques minutes hier. Vive le par coeur, vraiment. J'ai eu un peu peur sur le moment, parce que je comprends vraiment rien - du genre : "Selon Greimas, le concept d'isotopie est un faisceau de catégories sémantiques redondantes, sous-jacentes au discours considéré." Mais finalement, ça n'a aucune importance que je comprenne ou non, du moment que j'arrive à m'en souvenir par coeur....

Là-dessus, je vous pitche la toune qui me rentre dans la tête dès que l'annonce passe à la télé (fouillez-moi c'est une annonce de quoi, moi, j'ai juste la toune !)
Aaaaaaah les fêtes.... joyeux Noël.... et bonne année !

No comments: