Monday, November 14, 2005

Ma partner d'espagnol est en feu. J'ai capitulé à son idée des danses latines parce que j'ai pas une mauvaise idée, mais son approche a l'air pas si mal. Elle dit qu'un club quelconque pas très loin de l'école donne des cours de salsa gratuit à tous les jeudis. On va donc se rendre là, apprendre la salsa en crash course (elle sait déjà un peu, moi, ma job, c'est d'avoir l'air ridicule), mettre la main sur de la musique de salsa. Comme ça, on fera une présentation sur les origines de la salsa, puis on pourra apprendre aux gens dans le cours à la danser ! C'est un concept qui fait mon affaire.

Sinon, je suis retournée à la bibliothèque pour la quatrième fois après mon cours : mon périodique n'était toujours pas là, j'ai lâché quelques sacres. J'ai réussi à mettre la main sur celui de DraG, alors j'ai capitulé et j'ai choisi mon texte dans le même périodique. Non mais. Je me ferai pas niaiser de même par une revue, moi !

Le cours en lui-même était évidemment poche, on ne s'attend plus à grand chose de ce cours-là. Nous avons quand même réussi à être productifs : DraG avait dans son sac Le dernier jour d'un condamné que nous avons à lire dans le cours de littérature. Comme, par extraordinaire, nous étions rendu au même endroit, nous avons pu finir de lire le livre durant la présentation.... Je lis singulièrement plus vite que DraG, alors je devais constamment attendre après lui, mais bon, j'avais rien de mieux à faire... J'ai d'ailleurs piqué un bon fou rire quand je suis arrivée au passage où le condamné lit un livre avec une fille et qu'il raconte qu'elle doit toujours l'attendre pour tourner la page.

Sinon j'ai mon après-midi pour faire avancer mes travaux, alors en coeur : BEURK !

No comments: