Sunday, December 04, 2005

J'ai reçu un coup de téléphone du concierge hier après-midi, qui m'a lancé un "Coup donc, qu'est-ce qui est arrivé à ton char?" extrêmement encourageant.... Quelqu'un s'est apparemment amusé à scratcher ma Tweenie, most probably avec une clef... De la manière dont Concierge m'avait expliqué ça au téléphone, j'étais certaine de m'évanouir en voyant le travail.... mais finalement, c'est pas si pire : c'est juste chiante parce que ma Tweenie elle était toute belle ! J'ai donc trois scratches d'une grosseur honnête : une sur la valise, une sur le capot et une sur l'aile droite. Heureusement, de loin, ça ne paraît à peu près pas (après tout, moi, je m'en suis jamais rendue compte) et c'est pas fait profond, si bien que selon Concierge, ça ne paraîtra à peu près plus après un coup de "compound". Mon père ne m'a rien promis quand je lui en ai parlé, il ne se prononcera pas avant d'avoir vu les scratches en question... mais bon. C'est ça, vivre dans le ghetto.

Sinon, mon souper de Noël annuel s'est bien déroulé (du moins je pense), soulignons :
A. le retour des Matinée Temple et leur créatrice qui éprouve certains problèmes de grenadine;
B. Les fameux pétards de Noël : Tweety qui joue avec le jouet de Matinée, Jo et Peanut qui procèdent à un échange de surprise, Tweety qui réclame la couronne rose de Peanut, Jo qui conserve jalousement sa couronne jaune et moi qui me transforme en maman de façon momentané afin de réparer sa couronne;
C. La fameuse bombe du jeu de Matinée et Jo et de nombreuses cascades afin d'éviter d'être tué par l'explosion.

Aujourd'hui, en plus de me lancer à la recherche de la situation géographique exacte de mon examen final d'espagnol et de la façon la plus optimale de m'y rendre (je viens tout juste de me rendre compte que dans mon vocabulaire, le mot "optimal" a remplacé le mot "marketing", j'en suis presque triste), de recoudre un pyjama dont la chemise a perdu 2 boutons et qui est rendue complètement indécente, je compte m'attaquer à mon étude pour mon examen de traductique. J'ai franchement pas le goût, mais va bien falloir que je m'y mette un jour....

No comments: