Wednesday, December 28, 2005

Tant qu'à y être, je vais parler du souper de Noël de Matinée et Jo hier soir.

C'était bien. Étaient présents moi, Peanut, Tweety, Galia, ainsi que deux personnes avec qui Matinée travaille, un que je voyais pour la première fois, J-F, et une qui aujourd'hui se mérite un surnom de blog parce qu'on la voit plutôt souvent quand on va chez Matinée.... pour les fins de ce blog, elle se nommera donc Capucine.

(J'ai déjà dit qu'après le trouble que je me suis donnée pour trouver un nick à Galia, la prochaine fois qu'un nick me donnerait du fil à retordre, j'irais dans mon livre de prénom, qui regroupe les prénoms en catégorie et que je choisirais un prénom de la même catégorie que celle du véritable prénom de la personne.... et j'ai choisi Capucine parce que c'est cute, et que ça lui va bien, je trouve.)

Avons d'abord vidé les entrées avant l'arrivée de J-F, nous sommes attaqués au souper, puis avons pris une pause pour jouer à un jeu étrange qui se nomme Élixir... C'était plutôt bien, même si j'ai eu très peur au début parce que ça ressemblait étrangement à un jeu que Peanut adore et qui s'apelle Emmerlaüs (je mets un sifflet sur ton sifflet, etc, etc, je prévoyais de trouver le jeu plutôt plate) mais finalement après ce bref épisode, le tout s'est placé. Le jeu en lui-même est plutôt ordinaire, c'est-à-dire qu'on a un certain nombre de sortilèges à lancer et qu'on doit ramasser les ingrédients nécessaires pour le faire. Mais les sortilèges étaient plutôt comiques, et c'est ainsi que Capucine a dû passer la partie à vouvoyer J-F en l'appelant "Maître", en plus de finir chacune de ses élocutions par une rime en "poil au", que j'ai dû ploguer le mot "saperlipopette" à chaque fois que je prenais la parole, que J-F a dû se gratter la tête à chaque fois qu'il parlait, que Tweety a dû parler d'elle-même au nous et que Matinée a dû faire le tour de la table deux fois en sautant à cloche-pied. La partie a duré quand même très longtemps et c'est ce que j'ai trouvé moins intéressant.

Avons appris à un Peanut scandalisé qu'il partageait son cerveau avec Galia. Avons ri aux dépens de Jo qui, à deux reprises pendant le temps des fêtes, a porté le pantalon de Matinée sans s'en rendre compte. Avons été très déçu de ne pas avoir droit à la présence de Djo et sa nouvelle copine, mais avons parlé d'eux en masse. Avons établi que c'était peut-être moi qui devrait m'essayer sur le prospect de Tweety. Avons bu une nouvelle combinaison de Matinée Temple.

Enfin, en gros, en très gros, c'était ça.

No comments: