Wednesday, December 21, 2005

Un bébé à qui on offre un cadeau jouera invariablement avec la boîte.

Un mâle moderne à qui on met entre les mains quelque chose de nouveau finira invariablement par vouloir le démonter.

Hier soir, quand je suis revenue du cinéma, où je suis allée voir The Family Stone avec Galia, j'ai enlevé mes bijoux et l'élastique que j'avais dans les cheveux dans la chambre, puis je suis allée me mettre en pyjama dans la salle de bain. Quand je suis revenue dans la chambre pour mettre mon linge salle dans le panier, Peanut était assis sur le lit en train de gosser après quelque chose que je n'ai pas tenté d'identifier avec un mini tournevis. Je me suis assise à côté de lui pour essayer de voir ce qu'il faisait, et j'ai réalisé qu'il avait entrepris de découvrir le principe de mon Zoppini ! Il avait réussi à enlever ma seule et unique breloque et il rushait maintenant pour la remettre en place.... Non mais ! Je veux bien croire qu'après trois ans et demi, les habitudes ont la vie dure, mais j'aurais bien aimé qu'on m'en parle avant de dépecer mon cadeau de Noël !

Enfin, nous avons dû nous mettre à deux pour remettre le maîllon en place et refermer le bracelet... La leçon à retenir est : ne laissez pas les enfants sans surveillance avec vos cadeaux de Noël.

No comments: