Sunday, December 18, 2005

Un résumé du souper de Noël de Galia :
1. Après avoir maîtrisé les Virgin Matinée Temple, Matinée a mis au point leur version alcoolisée hier soir. Un succès;
2. J'ai offert en cadeau à Galia deux petits maillons pour son bracelet Zoppini, et Galia m'a offert un bracelet Zoppini. C'était plutôt comique;
3. Je suis donc la propriétaire d'un Zoppini avec un petit maîllon portant l'inscription "U Go Girl" dont Galia a dit qu'elle était pour m'"encourager". Ça a fait changement de voir que, au milieu de toute la victimisation et les efforts de justification qui m'entourent, même si j'ai mieux à faire de mon temps que d'exiger de la pitié des gens, ya quand même certaines personnes qui sont capables de considérer que c'est ma vie qu'on a gâchée à grands coups d'égocentrisme;
4. J'aurais quand même jamais cru que moi, qui n'est pas portée sur les bijoux plus que ça, surtout pas les bijoux chers, j'aurais un Zoppini un jour. Je m'inquiète un peu puisque je fais de l'acide et que j'ai une tendance marquée à détruire toutes mes bagues et tous mes bracelets. Quand j'étais petite, ma mère m'achetait des belles bagues en or, et toutes, sans exception, ont fini par rompre. J'avais abandonné les bijoux jusqu'à ce que Peanut décide de m'offrir un bracelet qui, aujourd'hui, après que je l'aie porté pendant genre 2 ans, est pratiquement oxydé à la grandeur. Bref, j'espère que les Zoppini sont plus tof... La seule chose que j'ai pu observer à leur propos, jusqu'à maintenant, c'est qu'à cause d'eux, je finirai plus jamais de me pincer la peau et de faire des réactions assez régulièrement;
5. Ça devient une tradition : à chaque année, Galia emprunte mon jeu de Cranium pendant les fêtes. Pas que ça me dérange, faut juste pas que je fasse comme l'an passé et que je l'oublie;
6. Moi ce qui m'impressionne à chaque fois qu'on va chez Galia, c'est l'extraordinaire quantité de temps qu'on peut passer assis devant nos assiettes;
7. Avons eu deux visiteurs surprises, c'est-à-dire DraG et Jo;
8. Moi et Matinée avons été cruellement déçues que Futur, dont on nous avait annoncé la présence, se soit décommandé à la dernière minute;
9. L'auto de Jo est restée prise dans la neige quand Matinée a voulu la sortir du stationnement de Galia. C'est moi qui ai offert mon aide, mais c'est DraG qui est allé pousser ladite auto. J'ai décrété que c'était du travail d'équipe.

Le plus drôle c'est qu'hier soir, Matinée m'a appelé pour me demander un truc et qu'on a fini par parler genre une heure même si on allait passer la soirée ensemble... mais bon. Détail. On a discuté (entre autre) du attention span des parents qui se plaignent de s'ennuyer de leur progéniture quand ils parlent à ladite progéniture au téléphone. Moi, ma mère m'interromp pour piquer une jasette à Mia. La mère de Matinée l'interromp pour lui annoncer qu'il y a des oiseaux sur la galerie. C'est vraiment impressionnant.

J'ai fait un paquet de rêves bizarres cette nuit, dont je me rappelle à peu près pas, mais j'en ai fait un qui m'a empêché de me rendormir. D'ici à Noël je ne dormirai pratiquement plus, je vous le prédis.

J'ai réalisé que Noël, c'est dimanche prochain et que je devais décider des dates auxquelles je descendrai chez mes parents... Ça me tente pas super gros cette année vu qu'il se passe pratiquement rien dans ma famille. Enfin. Pour l'instant, j'irais peut-être du 23 au 26....

No comments: