Aujourd'hui, j'ai bien l'impression que ma mère m'a téléphonée dans l'unique but de savoir si moi et Peanut allions reprendre.
Ce n'est pas une joke : elle m'a téléphoné, m'a demandé ce que je faisais, puis a orienté la conversation sur les événements en glissant quelques allusions subtiles, qui, je croyais, ne demandaient pas de réponse, avant de maladroitement me poser la question de manière un peu détournée.
Ce qui me trouble. J'aime mieux ne pas croire qu'elle avait sa question en tête en composant mon numéro - parce qu'à partir de là, j'imagine une scène, genre mes parents dans le salon en train d'écouter la télé en train de discuter et, disons, mon père lâcher : "bah, moi, je suis certain qu'ils vont reprendre", et je crois bien que je préfère ignorer le fait que mes parents discutent de ma vie personnelle - mais c'est troublant parce que c'est sans doute la réaction la plus populaire à notre nouveau célibat, la citation la plus représentative provenant d'un collègue de travail de Peanut : "Moi, j'attends juste que tu m'annonces que vous avez repris." On la retrouve à divers degrés, bien sûr et heureusement, mais ça m'amuse quand même de voir à quel point elle est répandue.
Là-dessus je me dirige vers mon four pour me faire à souper et je vous rappelle que ce soir, c'est Tout le monde en parle et que Véronique Coutier y sera. Il paraît qu'elle avait fait une sortie la première fois qu'elle a passé et j'étais déçue d'avoir manqué ça, ainsi, ce soir, je me promets de l'écouter !
No comments:
Post a Comment