Friday, February 24, 2006

Fiou. Il est dix heures et je viens tout juste de trouver le moment de souffler. Pour citer François Pérusse : maudit stress !

Ce soir je devais aller au centre d'achat. J'avais un cadeau de fête à acheter (car Peanut entre dans le monde des vieilles peaux de vingt-deux ans aujourd'hui !) et puis j'ai décidé cet après-midi que je voulais un set de vaisselle spécifique (allez dans Pattern Search en haut à droite et choisissez Chili Red - Round; et je veux aussi Turmeric Yellow - Round, mais j'avais l'intention de commencer avec le rouge) que j'avais vu dans une annonce de Home Dépôt il y a quelques semaines.

Je me pointe d'abord au centre d'achat; je sais ce que je veux et ce que je veux se trouve (ou est censé se trouver) au La Baie. Et évidemment, c'est l'histoire de ma vie, je n'en trouve pas, mais en marchant je pense à mon set de vaisselle, puis que je commence à avoir besoin de vêtements (et chez moi, l'achat de vêtements passe pratiquement après tout le reste; heureusement qu'il me prend une ou deux rages par année, sinon je vivrais en jeans et en T-Shirt et bon, ça serait un peu triste), mais que c'est pas trop grave parce qu'à part un paiement sur ma voiture (que j'achève d'ailleurs de payer, hourrah !), j'ai pas vraiment dépensé l'argent de mes trois premières payes de stage - c'est l'avantage de ne pas être (trop) matérialiste.

Puis je lève les yeux et je me trouve devant la section "valises".
Je m'arrête. C'est vrai que si je vais à Madrid, ou n'importe où d'ailleurs, il me faut un nouveau sac de voyage. Celui que j'ai date de mon primaire, il a fait l'affaire dans l'Ouest mais il a failli me tuer à New York. Et puis en plus les coutures commencent à lâcher et j'avais décidé depuis longtemps (genre, depuis le retour de New York) que je m'en achèterais un nouveau pour le prochain voyage.
Et comme les valises viennent de me sauter dans la figure, autant jeter un coup d'oeil.

Et j'ai acheté le sac le plus cool du monde. D'abord il est gigantesque, je prends le pari de loger tous mes bagages dedans pour Madrid. Ensuite il est fait de façon à être super léger et il peut se transporter de trois façons : par poignées (avec une ganse protectrice pour vos pauvres mains), en bandoulière, puis sur roues, tiré par une poignée rétractable ! Non mais si j'avais eu ça à New York, moi ! Ensuite il est fait en tissus super résistant de façon à résister aux intempéries. Vous me direz qu'une semaine en Espagne, c'est pas top intempéries et c'était d'ailleurs mon opinion aussi au début... puis j'ai pensé au voyage en Angleterre que je ferai un jour, espérons-le avec Tweety, où je passerai des jours à errer de gare en gare et on sait que la température de l'Angleterre est plutôt déprimante. Et comme j'ai l'intention de faire également au moins l'Irlande, l'Écosse et l'Italie, je me suis dit que j'étais aussi bien de me prendre un sac qui pourrait me durer longtemps. Et comme mon super-sac vient avec une garantie de quinze ans, je me suis dit que c'était le genre de sac dont j'avais besoin. Ah, et je peux même cadenasser mes zippers. Maintenant, il me manque que la ceinture à porter sous les vêtements et un truc pour identifier mon sac à l'aéroport.
Donc j'ai un sac full hot et maintenant je veux partir à Madrid. Tout de suite. Ce soir. On se revoit dans deux semaines.

Donc après cet achat, je suis arrêtée au Home Dépôt pour essayer de mettre la main sur mon set de vaisselle. Peine perdue. J'ai même pris la peine de demander à quelqu'un et on m'a répondu qu'ils ne vendaient pas de Corelle. J'ai pourtant pas halluciné cette pub-là, je l'ai vue deux fois !

En boudant, j'ai décidé d'aller faire un tour dans un autre centre d'achat pour essayer de mettre la main sur le foutu cadeau de fête de Peanut. J'ai pas trouvé ce que je voulais, mais à force de gossage, j'ai trouvé quelque chose de tout à fait bien et je suis entrée dans un endroit où une fille seule ne se sent jamais tout à fait crédible, mais j'ai réussi à avoir une conversation tout à fait crédible avec le vendeur. Ça vaut vraiment la peine de cultiver sa capacité à discuter des trucs qui intéressent les gens à qui on parle même si ça nous intéresse que moyennement.

Je suis revenue et j'ai téléphoné à ma mère qui m'avait envoyé un message texte plus tôt pour me demander de l'appeler. Ma mère est malade et elle était déjà couchée; c'est le téléphone qui sonnait qui l'a réveillée. Elle a répondu avec une voix tellement érailée que je lui ai demandé de m'imiter un weed-eater. Je faisais faire ça à Peanut le matin quand il se levait et qu'il avait la voix rauque, c'était super ressemblant et ça me faisait me tordre de rire. Comme je dis toujours, ça en prend vraiment pas beaucoup pour me rendre heureuse.

J'avais envoyé un e-mail à ma mère cet après-midi pour discuter de billets d'avion. Originalement, on devait partir entre mes deux sessions d'été, soit fin juin, début juillet. Mais c'est la saison touristique et l'Espagne est surpeuplée à cette période-là. J'avais donc remis ça au début septembre, après la fin de mon bac. Les billets d'avion aller-retour Montréal-Madrid sont toujours 1500$ et plus. Ma mère a fait des téléphones et quelqu'un a fini par lui dire que la saison haute allait du 15 juin au 15 septembre. Ah oui ? Eh bien, soit : ma session d'été commence le 8 mai. J'ai qu'à demander à ma boss de finir mon stage la dernière semaine d'avril et puis je pourrais partir pendant la première de mai. C'est parfait : les billets d'avions coûtent entre 800 et 1100$.

Ma mère a parlé à ma grand-mère qui connaît une agente de voyage qui a trouvé un aller-retour, aller le 2 mai et retour le 9, pour 700$. Ce qui serait très bien. Ma mère et moi allons aller rencontrer cette dame-là : ma mère aimerait bien qu'on voit s'il y a moyen de nous bargainer un forfait vol-hôtel. Si on peut avoir ça pour 1000$, j'embarque sans problème.... ça nous laisse un 1000$ de lousse pour nous amuser, c'est merveilleux.

Faut vraiment que je commence à regarder les attractions et les prix cette semaine. Ma mère a le guide Voir, mais les prix sont en pesetas de toute manière (alors que l'Espagne a passé à l'euro) et bon, le livre, il est chez mes parents et pas ici.

Je raccroche pour laisser ma mère se reposer et je rappelle Galia qui m'a lâché un coup de fil sur mon cellulaire pendant justement que je parlais à ma mère. Suis invitée à un souper de fille dimanche, ce qui me fait franchement plaisir parce que je voulais justement en organiser un en fin de semaine.... (D'ailleurs Tweety, je me suis souvenue ce soir que tu restes à Sherbrooke en fin de semaine, tant pis, on se reprend !)

Avec tout ça il est dix heures, j'ai de la vaisselle et du lavage à faire, du linge à plier et un cadeau à emballer. Hmm, peut-être pas ce soir...

Enfin. J'adoooooore mon sac de voyage.

Vous croyez que j'arriverais à rentrer dedans ???

No comments: