Wednesday, February 01, 2006

J'arrive au building où je travaille. Je me dirige vers les ascenseurs juste au moment où j'entends le «ding !» signifiant qu'un ascenseur vient d'arriver. Il y a déjà à peu près 5 hommes et une femme qui attendent. J'arrive juste à côté de l'ascenseur, mais comme ils étaient tous là avant moi, je préfère attendre qu'ils aient tous entrés avant de les suivre.... Ainsi, si l'ascenseur se révèle trop plein et qu'une personne doive attendre le prochain (hier soir, j'ai attrappé le troisième, c'est vraiment incroyable), j'aimais mieux que ça soit moi plutôt qu'une des personnes qui attendait depuis quelques minutes.

Voilà, mais j'avais oublié cette supériorité génétique : je suis une fille. Par conséquent, des trois hommes qui se trouvaient près de la porte d'ascenseur, un est entré, un autre n'a pas bougé du tout pour que je passe avant lui et le troisième a fait un pas, a vu que je n'allais pas passer devant lui et s'est arrêté en tenant la porte d'ascenseur pour que j'y aille d'abord. J'ai capitulé, sinon on y serait encore. Mais quand même. J'ai été impressionnée.

No comments: