Sunday, February 12, 2006

Je ne respecte pas qu'on veuille vivre ma vie à ma place, vraiment - je l'ai déjà dit. Dans certains cas, ce n'est que de l'héroïsme mal placé - et un faux héroïsme, de surcroît, parce qu'il tombe dans la catégorie de boostage de la greater glory de quelqu'un. Dans d'autres cas, c'est seulement déplacé, stupide et fondé sur une perception non-valable.

C'est en grande partie pour ça que j'essaie de m'en abstenir. Je vais parfois essayer de protéger les gens, mais si il appert après un certain temps que ça ne donnera rien, j'abandonne. Elle est là, la distinction. Ça ne sert à rien de vivre des trucs à la place de quelqu'un d'autre si ça ne fait pas en sorte que cette personne-là n'ait pas à les vivre elle-même ensuite.

C'est pour ça que je ne respecte pas qu'on tienne tant à me démontrer qu'on fait donc des belles affaires pour moi. Je n'ai pas besoin qu'on me protège, et surtout, je ne veux pas qu'on me protège. Me protéger de quoi, s'il-vous-plaît ? Ce n'est pas parce que je me tais que je ne sais pas contre quoi on voudrait pouvoir me protéger. Ce n'est pas parce que je n'essaie pas de prouver aux gens que je deal avec les trucs contre lesquels ils croient me protéger que je ne le fais pas.

J'en n'ai rien à foutre, de votre perception. Je n'accepte pas d'être un prétexte à vous donner des tapes dans le dos parce que vous êtes donc une bonne personne. Je n'en veux pas, de cette attitude-là. Je ne me justifie plus aux gens, je ne prends plus la peine de leur dire : "tu sais, tu crois que tu me protèges de tel truc.... mais en fait, non, tu vois, ça fait très longtemps que j'ai dealé avec" - mais c'est vrai, je deal, et je le fais même très bien. Et je n'ai pas à le prouver à personne.

No comments: