Thursday, February 16, 2006

À propos des derniers commentaires de Tweety sur mon guestbook :

Personnellement, je n'oserais pas dire que je n'ai pas une belle vie. Évidemment, je n'ai pas tout ce que je voudrais avoir et tout ne se déroule pas comme je le voudrais. C'est normal. Mais ma vie va de mieux en mieux depuis les dernières années. Mon principal bug, c'est que ça me tape que, constamment, les choses que je ne peux pas refuser se pitchent sur moi. Merde, s'il y a un truc que je ne voulais pas, c'était bien une offre d'emploi. Je ne voulais pas être placée dès la fin de mes études. Pour la première fois depuis le secondaire, ne pas savoir ce qui se passerait après les événements prévus, ça me faisait pas peur. C'était pas un gros mur de brique sur lequel je me pitchais. Merde, le programme co-op ne m'intéressait même pas quand j'ai fait mes demandes d'admission, moi....

Enfin. Moving on.

T'as un point quand tu parles de buts à atteindre et tout... mais je suis profondément contre les buts ultimes. Les buts ultimes, c'est de la merde. Soit tu passes ta vie à attendre de les atteindre en passant à côté de ce qui se passe en attendant, soit tu les atteins et tu es complètement désoeuvré ensuite. Donc, des buts, c'est bien. C'est d'ailleurs depuis que j'ai des buts à court et moyen termes que je suis le plus heureuse.

Et au fond... j'ai pas envie de luxe. J'ai pas envie de me noyer dans l'argent. J'ai pas envie d'une position sociale au sommet. J'ai pas envie de briser des records et de laisser ma marque. J'ai juste envie d'être bien et pour ça, j'ai pas besoin d'être au top, d'avoir des tonnes de cash, une auto de l'année et du linge griffé. Vraiment pas.

No comments: