Saturday, March 04, 2006

Je suis à 100% pour la pratique des choses, les concepts et la manière la plus optimale de faire les choses. Mais si ya un endroit où je suis jamais optimale, c'est dans un centre d'achat. Fouillez-moi pourquoi, je finis toujours par faire le tour d'un centre d'achat trois fois quand je sais exactement ce que je veux. Alors que quand j'y vais uniquement pour me promener, je suis très ordonnée et j'ai un parcours ultra logique. Enfin.

Aujourd'hui je suis allée renouveller mon prêt à la bibliothèque et porter le film d'hier au vidéo (je risque d'y retourner ce soir s'il n'y a rien de bon à la télé, et c'est généralement le cas) et puis je suis allée au centre d'achat. J'avais besoin de temps pour mon cellulaire, de tags d'identification pour mon sac de voyage et d'une carte de Hull-Ottawa pour explorer géographiquement le coin où je vais passer les quelques prochaines années (j'ai l'air calme comme ça mais si je me concentrais pas sur le fait que ça va être un nouvel appartement à décorer et un chat que j'ai résolu d'appeler Sambuca, je crois que je m'effondrerais). J'ai aussi jeté un coup d'oeil aux vêtements et j'ai vu une paire de pantalons que je veux vraiment, mais mon besoin ponctuel de m'acheter du linge est présentement en hibernation. J'ai donc acheté ma carte et mes tags, puis je suis passée au Zellers examiner les sets de vaisselle (vu à quel point c'est tof de trouver le set de vaisselle que je veux, je suis aussi bien de m'y mettre tout de suite), les verres, les ustensiles et tout ça... Parce que si mon déménagement est payé, mes meubles et tout ça, ça ne l'est pas. J'ai donc résolu de me payer tout ça de la même manière que je me suis payée un ordinateur et un voyage à New York : graduellement, petit truc par petit truc, histoire d'étaler les dépenses. Évidemment, pour le moment, je me concentre sur les trucs dont j'ai besoin de toute façon à l'appart' ou les trucs qu'on peut accumuler sans trop de problème; comme des verres et mon foutu set de vaisselle que je vais mettre la main dessus un jour ! (Surtout que, je vous le rappelle, on a toute une armoire vide dans la cuisine.) J'ai regardé un peu les naprons et tout, mais je vais attendre de connaître la couleur de ma cuisine avant. Et puis c'est là que je l'ai vu : un toaster à 4 toasts réduit de 15 $ à un prix tout à fait honnête.

Faut dire qu'en déménageant, moi et Peanut nous étions entendu sur le fait qu'un toaster 4 toasts était notre prochain achat de petit électro. Le nôtre, ou plutôt celui que Peanut s'est acheté quand il a emménagé dans son petit 1 1/2 et qu'il avait pas un sou en poche, a que 2 toasts et il commence à craindre; si vous voulez que vos toasts cuisent des deux bords (et c'est mon cas, j'ai mon côté obsessionnel), il faut que vous tourniez votre pain de bord à la moitié du temps. Donc, pour moi, il était clair que je prendrais un toaster 4 toasts quand je déménagerais, surtout si je déménage à 2 h 30 et que les gens vont venir passer des fins de semaine chez moi. Je voyais pas l'intérêt de l'acheter tout de suite, par contre, puisque Peanut voudra sûrement conserver son toaster au lieu de le jeter pour s'en racheter un neuf dans quelques moi.... Mais bon, c'est une bonne marque, il était pas cher, et puis je me suis dit que bon, ya déjà assez de trucs que moi et Peanut étions censés faire ensemble qu'on ne fera jamais, autant faire ceux qu'on peut encore faire pendant que c'est le temps. Alors le fantasme réalisé de la semaine, c'est celui du toaster 4 toasts. Woohoo !

No comments: