Tuesday, April 18, 2006

Arrivée d'un nouveau technicien dans mon bureau.

«C'est ça, le bruit dont on me parle ?»

Euh, je suppose, c'est le technicien de ce matin qui me l'a fait remarquer.

Nouveau Technicien me montre sa feuille de tâche, sur laquelle on peut lire que la ventilation fonctionne mal dans le bureau de Quartz.
Je me tais, mais je suis troublée. Qui a signalé ça ? Et pourquoi on ne m'en a pas parlé ?

Nouveau Technicien démonte mon thermostat, et comme il est sympathique, il commence à m'expliquer que je n'ai pas de calorifère dans mon bureau et que c'est pour ça que ça a pas grand résultat quand on monte le chauffage dans mon bureau.

Ça me rassure, au moins j'avais une raison de geler cet hiver.

Il enchaîne en me disant que mon chauffage est un peu bas et qu'il va me le monter de pas mal. De 72, mon chauffage passe à 80. C'est peut-être à cause du foulard que j'ai autour du cou qu'il a compris que j'avais pas chaud...

Il sort se promener 5 minutes pendant que je vais semblant d'être occupée à des activités professionnelles. Il revient pour vérifier si la température du bureau s'est élevée... et c'est pas le cas.

Il m'explique qu'ils sont présentement en période de transition entre le chauffage et l'air climatisé (oui ! j'avais raison quand j'ai fait cette hypothèse ce matin !) et qu'à cause de la manière dont la ventilation est faite dans le building, il ne peut pas vraiment régler le chauffage correctement pour le moment. Cependant, il m'invite à le rappeler dès que nécessaire cette semaine, si la température de mon bureau devient trop haute, ou si c'est encore trop bas. Très sympathique, le technicien, et très préoccupé par le besoin d'offrir un bon service.

Il me dit aussi que la pompe (mais qu'est-ce que c'est que cette foutue pompe, aujourd'hui ?) sera sans doute changée, mais il ne peut pas me dire quand. Je le rassure en lui disant que le bruit ne me dérange pas.

On discute et je lui dis que j'ai été plutôt surprise quand on a débarqué ce matin pour m'apprendre que la pompe ne marchait pas. Il dit que c'est probablement son superviseur qui est passé... voilà sans doute pourquoi personne ne m'a mise au courant de la prochaine invasion de mon bureau par des techniciens de toutes sortes.

No comments: