Monday, April 03, 2006

Friday
The whole day was Proofreading rush at work, but having come in 2 hours earlier, I was able to finish at 5 as usual. I took the metro and called Galia so she could pick me up at the terminal. From there we made a stop at my appartment so I could change and, most of all, leave my coat there so everybody would stop giving me strange looks for wearing a coat when the weather was so nice.
We wandered around at the mall, where I tried on a few hats - I don't wear hats but I'm going to die in Madrid if I don't wear one - and this other customer, an old lady, walked up to me and started showing how I should wear the hat and advising me on what color I should choose. Slightly traumatizing.
Galia had been refusing to tell me where she was taking me afterwards and it turned out we went to the movies and saw Ice Age 2. Which was incredibly funny. Definitely worth seeing.
I came home at around 11 but didn't go to sleep until 3 in the morning. Because I choose not to go to bed when I lack sleep the most. That's just what I do.

Samedi
Après avoir eu droit à très peu de sommeil (et ce, tout au cours de la semaine), je me suis levée à 7 h 45 parce que je devais être chez Galia pour 8 h 30. Ça fait deux étés de file que Galia m'invite, avec d'autres, au fameux chalet de sa tante qui est situé au Lac Supérieur, près de Tremblant (et oui, dis-je en m'adressant à toutes les filles de ma génération qui ont lu Dominique Demers, c'est bien là où est mise en scène la trilogie qui commence par Un hiver de tourmente, j'ai même reconnu deux noms de rue, c'était plutôt troublant) - alors en fin de semaine, je suis temporairement devenue la soeur de Galia et je suis allée à ce chalet avec elle, sa soeur et ses parents.

Nous sommes arrivés vers 11 h et après avoir diné, nous sommes allés nous promener à St-Jovite... On a visité quelques boutiques de cadeaux (où j'ai vu un sac avec rangement à gougounes, ainsi qu'un authentique sac à chien, oui-oui, un sac dessiné afin de répondre au besoin de confort de votre caniche et qui vous permettra de vous donner un look à la Paris Hilton sur la rue - moi je conseille les bottes à talons aiguilles et les grosses lunettes fumées pour aller avec le chien) avant de passer par l'épicerie pour acheter de quoi faire à souper. Ça a été plutôt pénible et ça m'a rappelé les quelques fois où moi, Peanut, Matinée, Jo et Tweety avons été choisir un film au club vidéo. À chaque fois, ça virait à la marde.

Sur le chemin du retour, la soeur de Galia a parti Un boulot à l'italienne (que je n'ai jamais vu) sur son lecteur DVD portable alors j'ai commencé par écouter ça mais j'ai fini la ride en somnolant.

Nous avons tué le temps jusqu'au souper en nous amusant avec des jeux casse-tête dont un paquet de petits morceaux de bois qu'il faut agencer ensemble pour former un cube.... Je l'ai réussi du premier coup, ce qui a fait de moi la déesse du cube pour la fin de semaine. Sinon on a joué à Uno et à Mille-bornes (j'ai fini une game avec 6 Roulez dans les mains alors que j'étais véhicule prioritaire, uniquement parce que Galia en avait besoin et que je voulais pas lui donner). Ensuite on est allées au dépanneur louer un film et au retour moi et Galia avons préparé la salade pour accompagner les pâtes du souper.

Après le souper, moi, Galia, sa soeur et sa mère avons joué une game de Cranium. Quand on a voulu écouter le film, on s'est rendu compte qu'il y avait un problème avec la télé qui étouffait le son de la post-synchro, donc j'ai déclaré forfait et je suis allée me coucher. Galia m'a suivie et sa soeur a écouté une partie du film sur son lecteur DVD portable.

Dimanche
Vous ne le croirez pas, mais à 10 h, la mère de Galia est venue nous réveiller toutes les trois en disant que ça suffisait, la paresse. On nous a refusé le droit à une douche et à un déjeuner et au bout de 35 minutes, nous étions toutes les trois prêtes : nous sommes sorties dehors pour faire le tour du lac à la marche. Ça nous a pris près de 1 h 30. J'aime bien marcher, mais au bout d'une heure, j'avais donné. Enfin, c'était quand même bien (je suis rackée aujourd'hui). Au retour on a eu un déjeuner de l'enfer (il était quand même 1 h) : oeufs, saucisses, toasts, patates rôties, pommes, fromage, etc.

Ensuite on a fait nos bagages, puis on est allés se promener à Tremblant (qui m'a fortement rappelé Banff, soit juste un gros moton touristique), puis nous nous sommes mis en route pour la maison.

No comments: