Tuesday, April 25, 2006

J'ai encore fait un peu d'overtime hier soir. J'ai fini un peu après 7 h, ce qui est pas si mal, mais maudit que je voulais juste foutre mon camp.

Quand je suis entrée dans le taxi, c'était 1-0 Canadiens.
J'étais impressionnée. Une exclamation étouffée m'a d'ailleurs échappé en entendant ça - en partie parce que j'étais impressionnée, en partie parce que je l'ai entendue sur la radio du taxi («eille, c'est déjà 1-0 pour les Canadiens !») et que j'ai trouvé ça comique.

Ça m'a coûté une longue conversation sur le hockey avec mon chauffeur de taxi. Bizarre. Mais bon.

Quand je suis arrivée à l'appart', Peanut finissait d'écouter un film. Je lui ai demandé s'il savait qu'il y avait du hockey. Il m'a répondu que oui, que ça commençait à 8 h. Je l'ai détrompé, et il a pris un air bête pour bourasser que sa mère était stupide et qu'elle lui avait dit que ça commençait à 8 h !
Encore une fois : bizarre. Quel gars se fie à sa mère pour connaître l'heure des games de hockey ? C'est d'autant plus déroutant que Peanut se fie à sa mère - la même femme, dois-je vous le rappeler, qui nous conseillait de ne pas verser la balance de nos meubles aux livreurs qui nous les apportaient, comme le stipule tout bon contrat de livraison, parce qu'on n'avait aucune preuve que les livreurs allaient bien donner l'argent au magasin.

On a soupé - c'était 3-0.

On a fini de manger et on a vaqué chacun à nos occupations personnelles quelques minutes avant d'aller s'installer devant la télé pour suivre le match : c'était 3-2.

Nous avons assisté à l'horrible remontée de l'Ennemi jusqu'à 5-3... j'ai longuement discouru sur les joueurs qui se plaquent eux-mêmes dans la bande et sacrent le camp par terre de façon toute à fait autonome, ceux qui jouent au volley-ball et puis sur ceux qui jouent sans bâton.

Ensuite, bon, vous le savez déjà, ya eu la remontée à 5-5, puis la première prolongation (avec 3 avantages numériques honteusement gaspillés), et puis... lapidez-moi, je suis allée me coucher !

Mais bon.
J'ai quand même su qu'on avait gagné quand Peanut a lâché un «YESSSSS !» dans le salon...

No comments: