Wednesday, April 05, 2006

Un autre épisode sur le mâle moderne - ou plutôt, disons-le franchement, sur le mâle moderne que j'ai en ma possession pour expérimentation, soit Peanut.

Le mercredi est chez nous le jour d'expérimentation d'une nouvelle recette. Mercredi dernier j'étais seule chez moi pour souper; j'ai donc mangé une seule des six portions que m'a données la recette de la semaine (des spaghettis aux pétoncles pour ceux que ça intéresse). Il en restait cinq. J'en ai pris pour mon lunch du jeudi et celui du vendredi. Peanut en a pris un le jeudi uniquement puisqu'il va toujours au resto le vendredi.

Il restait deux petits plats. Peanut n'y a pas touché de la fin de semaine, si bien qu'ils étaient encore là lundi. J'en ai pris un pour mon lunch. Peanut, lui, a pris le restant de pizza qu'il avait commandée pendant la fin de semaine. Lundi soir, je lui offre de lui laisser le dernier plat de spaghetti pour son lunch du lendemain. Sauf que Peanut n'a pas mangé sa pizza - mais il omet de me le dire. Et le mardi, Peanut va diner au restaurant. On arrive donc à mercredi, ça fait une semaine que le spag attend dans le frigidaire. Peanut promet de le prendre.

Et il l'oublie dans le frigidaire à l'appart'.

Je crois qu'on va le jeter, finalement.

No comments: