Tuesday, May 23, 2006

Au fait. J'ai oublié de parler de notre petit souper de dimanche soir... Comme Peanut est resté alité à l'appart' toute la fin de semaine, je n'ai pas pu inviter Tweety, mais on s'est quand même bien amusés.

Après le souper, on a parlé d'aller au cinéma, discussion qui a dérivé sur la sortie du film X-Men III, où on a fini par découvrir que ni moi, ni Matinée, n'avions vu les deux premiers. On a donc failli écouter les deux premiers films en rafale, mais Galia ne tripait pas vraiment sur l'idée, et puis finalement, on a décidé d'aller jouer au bowling.

Après un petit détour chez Galia pour aller chercher sa soeur qui s'emmerdait (appelons-la Sistah), on est arrivé au bowling, il était environ 9 h. On a fait le saut en allant s'enregistrer : on avait l'intention de jouer 2 games de petites et une game de grosses, mais on a appris que le dimanche, l'été, le bowling ferme à 10 h ! On a donc pris deux allées aux petites pour pouvoir jouer deux games... Le tout s'est plutôt bien déroulé, Sistah était extrêmement démotivée parce qu'elle disait qu'elle était pourrie, jusqu'au moment où je lui ai dit de faire attention de ne pas tourner son poignet - à partir de ce moment, elle a commencé à vraiment torcher.

De mon côté, j'ai été moyenne, mais comme tout le monde était plutôt mauvais, j'ai obtenu le deuxième plus haut score (après Matinée) pour la première game et pour la deuxième (après Jo). Ma deuxième game s'annonçait bien, j'avais réussi trois abats, mais vers la fin, j'ai commencé à échapper la boule sans trop savoir pourquoi. Enfin.

Cet épisode de bowling a entraîné une savoureuse quote du jour par Matinée... Dans chaque allée, on a fini par identifier une quille, systématiquement la même, qui restait obstinément debout quand on croyait avoir réussi un abat (la malédiction de la quille unique, dixit Tweety). Après quelques malédictions de ce genre, on a fini par étiqueter ces quilles-là comme des salopes, et le défi, évidemment, c'était de réussir la réserve par la suite... Et quand Jo n'a pas réussi : Tu vois, mon chum non plus, il sait pas quoi faire avec une salope...!

Sommes ensuite revenus manger des tostitos en jouant à un jeu dont j'ai déjà oublié le nom mais auquel, au bout de deux heures, moi et Peanut avons formé une alliance afin de gagner tous les deux.

No comments: