Wednesday, May 17, 2006

Histoire troublante dont j'ai oublié de parler lundi, ou si vous croyez qu'il y avait un endroit pour chaque conversation, vous vous trompiez.

On a tous rencontré le genre de personne qui se plaît à raconter sa vie sexuelle à haute voix afin que tout le monde en profite. Généralement, il s'agit d'un grand gars, genre flan mouc, qui parle fort dans un terminus d'autobus, dans l'autobus lui-même ou ailleurs.

Lundi matin, je suis au gym et je termine ma musculation par les exercices au sol. Arrivent un entraîneur et une cliente, qui s'installent pour les étirements. Je suis dos à eux, et j'entends soudain la fille dire "cette position-là, c'est moi qui l'ai inventée" (parlant sans doute de l'étirement) et l'entraîneur répondre "ouin, ben j'aime ça". Évidemment, on a pensé croche tous les trois, mais je n'ai pas réagi et je me suis concentrée sur mes sit-ups.

Or, au bout de quelques secondes, je reprends malgré moi le fil de leur conversation pour entendre la fille dire : "Oh, parle-moi zen pas, ça, ça fait tellement longtemps que je l'ai pas fait."
Je me dis que j'ai les idées croches et que le sujet a sûrement dévié, mais...
- Tant que ça ? de dire l'entraîneur.
- C'était le 13 mars, la dernière fois.
- Ah bon.
- Moi pis mon chum, on n'a juste pas de chimie pour ça. Tsé, c'est pas qu'il est pas bon, là. Au début, je pensais que c'était moi, le problème, mais je me suis rendue compte que non. (Ici, la rédaction se permet de se demander comment... elle doit avoir un voisin...!)

Et patati, et patata, je commençais à avoir salement hâte de finir mes sit-ups ! Je vais pas au gym pour obtenir des détails croustillants, moi...

Mais la question que je me suis surtout posée avec insistance, c'est : pourquoi raconter tout cela à votre entraîneur ? (À moins que je me trompe et qu'elle n'ait pas de voisin et qu'elle cherche quelqu'un pour tenir ce rôle.) Me semble que bon, je suis pas la reine de la conversation spirituelle, mais je vais épuiser beaucoup de sujets avant d'aborder celui-là avec quelqu'un que je ne connais pas...!

No comments: