Wednesday, May 17, 2006

Il y a des menteurs à la bibliothèque.

Hier soir, je trouve un message sur mon répondeur m'avertissant qu'ils ont reçu le livre que j'avais réservé. La dame ajoute que je devrai renouveller mon abonnement, donc que je devrai présenter une carte avec photo et adresse.

Remue-ménage dans mes papiers, histoire de mettre la main sur un papier récent sur lequel figurerait mon adresse à l'appart'. Pas facile quand votre adresse officielle est encore celle de vos parents. Et que vous n'avez pas l'habitude de conserver vos relevés de compte de carte de crédit.

Je finis par en trouver un, je me rends à la bibliothèque à pied, profitant d'une brève éclaircie (parce que j'ai quand même pas le nerfs de me stationner devant la bibliothèque avant de prétendre candidement que je n'ai pas de permis de conduire - car dessus apparaît l'adresse de mes parents), je demande mon livre, on me le scanne, on scanne ma carte, on imprime mon reçu, aucune allusion à un renouvellement nécessaire, et je retourne chez moi.

Mais...?

No comments: