Friday, May 19, 2006

Pédicure ? Aaaah... Moi, je suis d'accord.

Même qu'ils ont tout tassé les trucs pour nous mettre, moi et ma mère, dans la même pièce. J'ai eu une pensée pour l'épisode spa semi-raté entre moi, Tweety et Matinée, qu'on avait voulu dans le même style. Enfin. Très agréable, on était quand même quatre filles à jaser, c'était bien. Se faire limer les ongles d'orteil, c'est spécial, quand vous êtes pas habitués. Se faire râper le surplus de corne avec un objet qui ressemble étrangement à un épluche-patate, c'est surprenant. Le massage de pied, je suis d'accord. Choisir le vernis, le bonheur total. Avoir du vernis rouge-orangé sur les ongles d'orteil, ça n'a pas de prix.

Prochaine étape, la manucure. Je sais pas trop quand parce que j'ai juré de slacker sur les dépenses. J'ai aussi pensé au Spa Nordik dont Tweety avait parlé et qui m'intéresse vraiment beaucoup.

Mais pour l'instant, les choses sérieuses. J'ai un livre à terminer en fin de semaine (il me reste une vingtaine de pages) et un autre à commencer, j'ai aussi des devoirs d'espagnol et de l'étude (pour nous réserver un élément de surprise, le prof a refusé de nous dire si ça serait mardi ou jeudi, je sais pas s'il se croit drôle...), en plus d'autre étude pour mon examen de géo de mercredi soir (et à voir à quel point j'ai pas écouté pendant les cours, faut vraiment que je m'y mette) et puis, enfin, il faudrait que je commence à penser à mon analyse de texte que je dois remettre le 6 juin.

Dans un tout autre ordre d'idée, j'ai vu une table de cuisine avec 6 chaises chez Brault & Martineau, couleur chocolat (j'adore !) à 900 $. C'est un peu cher, mais comme je compte pas investir dans la peinture pour mon prochain appart', des murs pâles avec du mobilier foncé, ça serait génial.

J'ai aussi pensé à la décoration de ma chambre chez mes parents. Parce que bon, mon pied-à-terre en Montérégie, même si j'aurai probablement ma place chez Galia, Matinée et Peanut, il sera chez mes parents. Et on se rappelle que je suis plus très bien chez mes parents depuis que je suis partie en appart', donc je me suis dit que je devrais peut-être diriger mes efforts pour me recréer une bulle là-bas.
Donc j'ai commencé à penser à la couleur de ma chambre (qu'on est censé repeinturer depuis des années de toute façon), qui risque d'être un genre de aqua-gris très pâle (j'ai la couleur dans mon clipping de déco) - encore là, j'aime les couleurs foncées, mais mon père va virer fou si je lui demande ça.
Donc en plus de ça, j'ai glissé l'idée à ma mère de peut-être acheter un lit double ou un futon, histoire d'avoir un plus grand lit. Surtout que ma chambre sert pas mal de chambre d'ami depuis que je suis partie. Il va également falloir peut-être un petit bureau parce que je suis partie avec ce que j'avais comme meubles dans ma chambre... Et puis de toute façon, ils sont blancs, et des meubles blancs, ça va dans une pièce foncée. Donc les meubles de la chambre d'ami de mes parents devraient être sombres.

Bon, bon, bon, maintenant, j'arrête de délirer déco...!

No comments: