Monday, May 15, 2006

Vous vous souvenez tous de l'épisode Quartz au spa, au cours duquel on avait diagnostiqué ma peau comme "déminéralisée". On m'avait donc conseillé de boire beaucoup d'eau et de prendre des multivitamines. Ce que j'ai fait surtout parce que j'avais déjà un reste de multivitamines sur mon comptoir et que c'est une habitude que je voulais prendre de toute manière, étant donné ma consommation limitée de légumes et de fruits (lapidez-moi !).

Au bout de deux à trois semaines, j'étais pas convaincue des résultats. J'avais vaguement l'impression d'avoir un peu moins de plaques sèches sur le ventre et dans le dos, mais quand on veut voir quelque chose, c'est facile de le voir.

J'ai continué à prendre mes multivitamines sans trop me poser de questions, résignée à passer le restant de mes jours avec le look lézard.

Puis, l'autre semaine, je vous l'ai dit, je me suis achetée une barrique de crème hydratante St-Ives à la vanille, surtout pour le bonus aromathérapie. J'avais une autre bouteille à terminer avant de commencer la nouvelle, et ça fait donc genre 2 ou 3 jours que, histoire d'optimiser le bonus aromathérapie sus-mentionné, moi qui généralement ne me met que de la crème sur les jambes, j'en mets un peu sur mes plaques sèches.

OR, en accrochant par inadvertance un des endroits sujets à plaques tout à l'heure, je me suis arrêtée parce que franchement, j'avais la peau anormalement douce.

Et après vérification, bon, d'accord, j'ai toujours des plaques sèches, quand même, on n'est pas au département des miracles, MAIS elles sont beaucoup moins visibles.

Évidemment, ça ne vous paraît rien que de très ordinaire, mais il faut quand même que je vous souligne qu'au secondaire, j'avais tenté, sans succès, de me couvrir de crème hydratante à chaque jour après la douche pour éradiquer ces foutues plaques sèches-là. J'ai eu aucun résultat. Et là, j'en ai après trois jours !

J'en déduis donc :
1. Que la vanille, c'est magique, autant pour le corps que pour l'esprit;
2. Que je serai peut-être un jour vraiment débarrassée de mes foutues plaques sèches, à condition de faire de la crème hydratante ma religion, ce dont je ne suis pas certaine de me sentir capable;
3. Que j'aurais bien aimé qu'on avertisse que les vitamines toutes seules ne feraient pas la job.

Sur ce post révolutionnaire...

No comments: