Wednesday, July 12, 2006

Lundi dernier, moi, Tweety et Matinée sommes allées passer l'après-midi au Spa Nordic Station.

Dans mon décompte personnel, ça se classe en deuxième position après les sources d'eau chaude à Banff.

Le principe est le suivant : 15 minutes dans un bain chaud, un rapide passage dans un bain froid et 15 minutes de relaxation dans les aires avec des bancs. Le tout est à l'extérieur, en pleine forêt et au bout de deux cycles de ce genre, ya pas grand chose qui vous stress encore.

Pour le chaud, on retrouve trois choix. D'abord, le bain à remous californien qui finalement est un spa pas mal ordinaire : un grand classique qui ne se démode jamais. Ensuite, le sauna : un autre classique. Finalement, le hammam, truc plutôt traumatisant quand vous ne connaissez pas : c'est un bain de vapeur, finalement. Quand vous entrez, avant que la vapeur ne parte, ça ressemble à un sauna ordinaire, mis à part la forte odeur d'eucalyptus. Puis la vapeur part. Et monte. Et monte encore. Et encore, et encore, et vous finissez par plus rien voir et à respirer dans vos mains ! Au bout de quelques secondes, vous suez à grosses gouttes, au point que vous devez vous lever et tituber à tâtons vers la douche froide au milieu de la pièce pour vous rafraîchir.

Pour le froid, on a deux options : la rivière ou la cascade. Moi, j'ai préféré la cascade pour ses cinq degrés de plus et aussi parce que c'est tellement le fun d'avoir une cascade vous couler dessus !

Finalement, on peut aussi choisir de se faire masser pendant 30 minutes ou une heure : seule Matinée s'est pris un massage.

Le seul bug quand vous ne vous attendez pas, c'est que le silence est requis un peu partout. C'est pour ça que c'est sans doute mieux d'y aller en semaine puisqu'il y a moins de monde et vous pouvez être seules dans un endroit donné et parler sans déranger personne.

Comme je disais, très relaxant et très le fun par une belle journée d'été. Nous avons eu un peu peur parce qu'il s'est mis à pleuvoir dès notre arrivée à Magog. On en a profité pour aller diner (et tourner un peu en rond pour suivre les instructions de Matinée vers le centre-ville, ce qui nous a permis de visiter une église, un McDo et plusieurs stationnements) et dès qu'on a eu pogné la pluie et qu'on a été trempées, celle-ci s'est arrêtée. On est entrées dans le bain tourbillon vers 2 h 30 et nous avons quitté le spa vers 6 h 15. Et nous avons décrété qu'on préférait à la formule spa typique !

No comments: