Wednesday, August 16, 2006

Bon. Histoire de faire plaisir à une personne qui décide soudain de venir lire mon blog, probablement dans l'espérance que je parle d'elle, je vais vous donner une bonne leçon sur l'amitié. Prenez des notes, c'est très important.

Donc, si vous prétendez être amie avec quelqu'un et que cette personne, qui n'a pas une poignée dans le dos, voit arriver quelque chose qui lui ferait énormément de peine et prend la peine de vous dire : "j'ai peur que cette chose arrive et ça me ferait vraiment beaucoup de mal" et que vous prenez la peine de répondre : "ne t'inquiète pas, je te ferais jamais ça", tenez vous-en à vos paroles. Ou alors, si vous voyez que votre supposée amie avait raison et que vous voyez le truc en question se rapprocher, ayez la décence d'aller la voir, de lui dire et d'en discuter avec elle. Ou alors, une fois que vous aurez décidé de vous foutre de votre prétendue amie et de la poignarder dans le dos et que vous choisirez de jouer la carte de l'honnêteté et de lui dire : "j'ai fait cette chose mais j'arrête ça immédiatement parce que tu es trop importante pour moi", au moins arrangez-vous pour que ça soit vrai. En d'autres mots, si vous n'êtes pas désolée, si votre supposée amie n'est pas assez importante à vos yeux pour que vous n'ayez pas envie de lui faire du mal, fermez votre gueule. Parce qu'ensuite, quand vous continuerez de poser cette action qui fait assez mal à votre supposée amie pour lui donner envie de mourir, vous ne pourrez plus prétendre que vous avez choisi la franchise et que vous avez déjà tenu le moindrement à cette fille que vous avez appelé votre amie.

Voilà. Ça va, comme ça ?
For the record, c'est le genre de truc dont je préfère ne pas parler parce que j'ai beaucoup trop honte des actions des personnes impliquées. Je suis peut-être la seule, mais bon, ça prouve simplement que j'ai encore un sens moral et profitez-en, groupe, parce que je crois que je suis la seule sur la surface de la planète ! Je pourrais sans doute le vendre très cher.

Et finalement, j'ai déjà dit que je ne respecte pas qu'on vienne ici m'espionner. Si vous avez quelque chose à dire, parlez.

No comments: