Sunday, August 06, 2006

Ça fait deux fois je crois que j'ai une pensée-réflexe plutôt bizarre.

Je veux ouvrir ma laveuse alors qu'elle est en marche, pour vérifier que le niveau d'eau convient, par exemple.

Ma laveuse et ma sécheuse ne sont pas situées dans une pièce séparée, comme c'était le cas dans l'ancien appartement : elles sont plutôt dans un genre de garde-robe à l'autre bout de l'appart'. Quand vous êtes face aux électros, la switch pour allumer la lumière à l'intérieur du pseudo-garde-robe est dans votre dos. Donc, pour résumer, quand vous arrivez vers la laveuse-sécheuse, vous devez faire quelques pas de plus et vous tourner vers la droite pour allumer la lumière avant de revenir sur vos pas et vous tourner vers la gauche pour accéder aux électros.

Non, c'est pas exactement un détour, mais quand vous voulez juste ouvrir et fermer la laveuse, c'est pas optimal point de vue gestion du temps, ce qui fait que souvent, je néglige d'allumer la lumière et qu'une fois tournée vers ma laveuse, je me dis immanquablement que j'aurais dû le faire.

Et les deux dernières fois que ça m'est arrivé, mon cerveau m'a soufflé que ça serait pratique que les laveuses soient faites comme les frigidaires, c'est-à-dire avec une lumière qui s'allume quand on ouvre la porte !

J'ai tellement honte !

No comments: