Thursday, August 10, 2006

Phare urbain de mes amours tourmentées
Farine five roses
Logo de mon ego ébloui et blessé
Farine five roses
Assise dans l'escalier de secours
Je te fixe comme la lune veillerait sur un sourd
J'te faxe quelques extraits de pensées
Des pixels de nuages alcoolisés
Assise dans l'escalier de secours
Je vote pour l'hypnose, je cause toujours
En rêvant de m'assoupir dans des bulbes de rosis
En rêvant de lire un livre, allongée dans ton « i »
Farine five roses
Phare urbain de mes amours tourmentées
Farine five roses
Logo de me ego ébloui et blessé
Accepterais-tu que je me pose
Ou encore mieux que je m'entrepose
Dans la chaleur moite de ta robe rouge
Au zénith de ma nuit faut que plus rien ne bouge
Assise dans l'escalier de secours
Je compte jusqu'à 5, je compte à rebours
Pour que clignote ma tête et son grand rêve vide
Dans le fluide bouillant de tes néons guides
Robin hood peut bien te jouer du coude
Tu garderas toujours tous les tours dans ton sac
Ta lumière miroite sur l'âme des poètes
Qui te guettent, qui te goutent avec les papilles de leurs songes
Papillon au cœur du vieux Montréal
Taille-moi une place dans ton slogan sidéral
Farine five roses
Phare urbain de mes amours tourmentées
Farine five roses
Logo de mon ego ébloui et blessé
Cette nuit, tu as perdu trois lettres
A l’aube sur le fleuve flottait un SOS
Rose five roses
Farine five roses
Phare urbain de mes amours tourmentées
Farine five roses
Logo de mon ego ébloui et blessé


Est-ce que c'est pas un peu comique comment le fameux néon Farine Five Roses est un phare pour tout le monde qui passe par Montréal ?
Est-ce que c'est pas un peu comique à quel point ça nous fait tous un petit quelque chose, maintenant qu'il n'est plus là ?

No comments: