Sunday, September 24, 2006

Ça alors, Tweety sort de son hibernation ? Qui l'aurait cru ?

Malheureusement, il est peut-être un peu trop tard puisque je déménage vendredi matin ! Cette semaine, je dois aller passer une journée chez mes parents pour que mon père mette la touche finale au tuning de ma Tweenie (et qu'enfin la facture de mon auto arrête de s'alourdir), je dois finir de paqueter mes trucs (non mais j'en ai tu ma claque de faire des boîtes, moi !) et je dois faire d'autres petits achats de dernière minute. Je risque donc de courir pas mal ! Faudrait également que je trouve une minute pour voir Galia car elle a un de mes dictionnaires que ma boîtes Livres numéro 3 attend depuis quelques semaines...

J'ai passé la journée d'hier à Gatineau avec mes parents. On a d'abord apporté une batch de boîte dans mon nouveau chez moi, que ma mère a vu pour la première fois et puis ensuite on est allés me magasiner des électros. J'étais parvenu à cette conclusion quand moi et Peanut avions magasiné les premiers et elle a été renforcée hier : Brault & Martineau, c'est de la merde. Ils remontent leurs prix avant chaque vente. Ridicule. Bref. Après un diner chez Scores (je suis en train de convertir mes parents aux restaurants que j'aime), on est passés chez Corbeil, où j'ai choisi mes électros en partie parce que j'aurais pas mieux ailleurs et en partie parce que le vendeur connaissait sa job. Je l'ai écouté me comparer quatre fours et me montrer un frigidaire. J'étais pas convaincue jusqu'au moment où il m'a annoncé que le prix du four qui m'intéressait était plus bas que ce qu'il m'avait dit et qui est pas mal le même que celui que Peanut avait payé pour son four plus bas de gamme il y a 3 ans. C'était clair que j'aurais pas mieux ailleurs alors j'ai reconsidéré le frigidaire de luxe qu'il m'offrait. Je ferai donc de la compétition à DraG et ses électros musicaux-multitâches-et-démesurément-bourgeois avec mon four à céramique autonettoyant Whirlpool et mon frigidaire LG 19 pi. cu. (j'ai jamais besoin de tout cet espace, mais le 18 pi. cu. était plus cher) à porte réfrigérante sans poignée. Le pire, c'est que je vais quand même payer pas mal ce que j'avais prévu. Bref.

Ensuite, j'ai dirigé mon papa à Ottawa pour faire un tour chez Léon, où j'ai vu une super belle table avec 6 chaises pas trop cher. Mon père m'a conseillé d'attendre d'être emménagée avant de l'acheter et comme j'étais en hésitation de toute manière, je l'ai écouté. On est donc allés chez IKÉA ensuite, où je me suis mise à appeler mon père Toutsi (pour "tout petit", une variante de "toutsitte", nom que donnait à sa chienne la blonde d'un des amis de Peanut) et où j'ai présenté à mes parents ma table de rêve, que j'avais écartée de mes options parce que trop chère. Sauf que j'ai réalisé que cette table-là me reviendrait 50$ de moins que la table de chez Léon.... alors je risque fort d'acheter ma table de rêve, finalement !

Ensuite je suis allée m'acheter un micro-onde, qu'on a apporté chez moi et puis on est revenus dans la grande région métropolitaine sans souper parce qu'on avait encore notre repas du midi qui nous calait bien l'estomac !

No comments: